Un impact financier majeur pour l'Association du hockey mineur de Saguenay 

L’annulation du reste de la saison de hockey partout au Québec aura des répercussions importantes sur les finances de l’Association du hockey mineur de Saguenay.

« L’impact financier est majeur », reconnaît le président Patrice Fillion, au lendemain des directives de Hockey Québec et Hockey Canada de mettre fin prématurément aux activités de toutes les associations.

S’il ne restait que les séries à disputer pour la majorité des équipes, l’annulation de la Coupe Dodge privera de revenus substantiels l’organisation qui ne roule pas sur l’or à sa deuxième année d’existence. Des dépenses avaient également été engagées, notamment pour faire fonctionner les concessions alimentaires d’ici la fin de la saison.

En plus du festival Jouka pour les joueurs du MAGH, le programme Première présence, une initiation au hockey pour les jeunes de 6 à 10, est également annulé, tout comme tout le hockey de printemps qui bon an mal an, permettait à l’organisation d’obtenir des revenus d’environ 15 000 $. « Cette année, ce revenu on le perd », concède Patrice Fillion.

« Les inscriptions sont déjà rentrées. Il faut que je rembourse », annonce le président, estimant qu’il pourrait tout de même en avoir un peu selon l’évolution de la situation, mais de manière beaucoup moins importante et organisée que d’habitude.

Patrice Fillion annonce que l’état des choses aura également des répercussions inévitables sur les cinq employés de l’organisation. « Les opérations sont arrêtées au complet. Normalement, leur contrat finit après la saison et il y a une pause pendant l’été, mais là, on va avoir un temps mort », précise-t-il, convenant que la situation aurait pu être bien pire plus tôt dans la saison.

« L’impact financier est là pareil, mais est moindre un peu. Dans nos revenus, ce sont les tournois qui sont importants. Si on en avait perdu un ou deux, ça aurait été pire. Pour ce qui est du hockey, les inscriptions sont entrées et pas mal tout est fait », explique-t-il, précisant que l’année financière se termine en juin.

Les membres du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Saguenay se réuniront pour déterminer la marche à suivre et établir les démarches à faire pour tenter d’obtenir des compensations financières.