La saison a officiellement été lancée jeudi par les dirigeants du Club de soccer Le Boréal d’Alma.

Un été chargé pour Le Boréal d'Alma

La prochaine saison estivale sera chargée pour le Club de soccer Le Boréal d’Alma.

Les dirigeants ont lancé cette saison, jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulait à la microbrasserie Le Lion bleu. Ils ont dévoilé plusieurs éléments, du conseil d’administration, en passant par les commanditaires et les événements à venir.

Ils ont bon espoir d’atteindre les 800 inscriptions, malgré une légère augmentation, en raison de la majoration de certains frais.

Il est toujours possible de s’inscrire, ce qui doit être fait au bureau du Pavillon Saint-Jude. Le conseil d’administration demeure très stable, avec un nouveau venu, Dominic Djemba, comme responsable de l’arbitrage. Le président Patrick Mignault demeure en poste. 

Pour la saison 2018, le Club Le Boréal, par l’entremise de la directrice générale Suzie Fortin, a présenté trois orientations plus précises. D’abord, l’entraînement pour les jeunes de moins de 8 ans se fera par plateaux. Le nombre de gymnases disponibles sera également augmenté pendant la période hivernale, grâce au centre Multisport. Les responsables désirent également améliorer les communications via les médias et sur le site Internet de l’organisation. 

Le club almatois sera également bien représenté au sein de la Ligue AAA de la Fédération de soccer du Québec, avec un maximum de six équipes dans la division Nord-Est, qui regroupera les régions de l’Est, ainsi que la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Certaines équipes de calibre A qui ont bien fait lors de la dernière saison de la ligue Québec-Métro participeront aux activités du circuit interrégional. 

Le toujours très populaire tournoi de fin de saison se déroulera cet été du 4 au 6 août. Il regroupera des équipes des catégories U4 à U12 et plusieurs équipes de l’extérieur de la région y prendront part.

Finalement, l’association est encore à la recherche d’entraîneurs et arbitres. Il est possible de commencer dès l’âge de 14 ans avec des formations reconnues et de l’accompagnement.

Les personnes intéressées doivent communiquer au bureau du club (418-668-2111) pour faire connaître leurs intentions.