Un deuxième titre pour Samuel Harvey en séries

Pour une deuxième fois en séries éliminatoires, la gardien natif d’Alma, Samuel Harvey, des Huskies de Rouyn-Noranda, a mérité le titre de Gardien de la semaine Vaughn de la Ligue canadienne de hockey pour la semaine des séries qui a pris fin le 5 mai.

Au cours de cette période, il a affiché un bilan de 1-1, une moyenne de buts alloués de 2,80 et un pourcentage d’arrêt de .922. Le cerbère a en effet repoussé 83 tirs en deux rencontres de la finale de la Coupe du Président Rogers de la LHJMQ contre les Mooseheads d’Halifax.

Harvey a démarré la semaine par une sortie de 34 arrêts dans le premier match de cette finale pour donner les devants aux Huskies au terme d’un gain de 5-2. Dans le match suivant, il a été impressionnant en accumulant 49 arrêts dans un match perdu 5 à 4 en deuxième prolongation.

Harvey a une fiche de 14-3 en séries éliminatoires, assortie d’une moyenne de buts alloués de 1,85 et un pourcentage d’arrêt de ,927. Après 43 matchs en 2018-2019, il affichait un bilan de 35-8-0-0, une moyenne de buts alloués de 2,08 et un pourcentage d’arrêt de ,926.

Les Huskies ont donc fait coup double cette semaine, puisque son coéquipier jonquiérois, Rafaël Harvey-Pinard a mérité le titre de Joueur de la semaine, lundi. Johanne Saint-Pierre