Les Voyageurs midget AAA ont remporté 15 victoires en 50 rencontres cette saison.

Un défi de taille pour les Voyageurs midget AAA

La fin de la saison 2018 dans la Ligue de baseball midget AAA du Québec se passe à Arvida et à Jonquière, en fin de semaine, avec la présentation du Championnat provincial D2, de vendredi à dimanche.

Les huit équipes de deuxième division du circuit québécois, dont les Voyageurs de Saguenay, vont batailler pour le titre. Les locaux débutent leur tournoi vendredi matin, à 9h, contre les Tyrans de Gatineau. Ils disputeront un deuxième match à 18h, cette fois contre les Bulldogs de Montréal. Ces deux parties seront jouées au Stade Richard-Desmeules.

Malgré une saison difficile de 15 victoires et 35 défaites, l’entraîneur-chef Kevin Lafrance prévoit que son équipe sera en mesure d’offrir du bon baseball aux spectateurs jonquiérois.

«On devrait avoir des bons matchs, a assuré le pilote. Ça ne va pas être des victoires faciles à aller chercher, mais si on joue à notre mieux, on va être capables de s’en sortir. Ça s’annonce intéressant et on espère se rendre le plus loin possible.»

Chaque équipe jouera quatre rencontres et les quatre premières au classement général passeront en demi-finales. Les Voyageurs espèrent être de ce groupe, ce qui signifie une récolte d’au moins deux victoires en ronde préliminaire.

Composée entièrement de joueurs locaux, la formation midget AAA des Voyageurs n’est pas la plus puissante au bâton, mais l’agilité et la vitesse des joueurs sont deux atouts à ne pas négliger.

«La problématique s’est située au niveau de l’expérience; plusieurs joueurs ont fait le saut du bantam AA au midget AAA et d’autres n’avaient jamais joué à un niveau compétitif, a décrit Kevin Lafrance. On n’a pas vraiment de frappeurs de puissance, mais on essaie d’utiliser nos jambes et nos présences sur les buts pour fabriquer des points.»

Jeudi soir, les employés du terrain s’affairaient à préparer l’endroit et à réparer les dommages causés par les orages de la fin de la journée. Tout sera prêt à temps pour le début des hostilités.

La ronde préliminaire sera disputée vendredi et samedi, puis les demi-finales et la finale seront jouées dimanche, au Stade Richard-Desmeules.