Un critérium populaire pour la septième édition

Les rues de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix seront encore une fois prises d’assaut par les vélos lors de la septième édition du Festi-Vélo, qui se déroulera du 27 au 29 juin. La municipalité accueillera également un critérium dans le secteur Lac-à-la-Croix, le 19 juin.

Avec cet événement destiné principalement aux amateurs de vélos et aux familles, les organisateurs du Festi-Vélo désirent promouvoir le sport et favoriser les saines habitudes de vie. Un autre critérium urbain se déroulera le 27 juin, cette fois dans le secteur Métabetchouan.

« Il se distingue par son parcours original et l’accueil personnalisé que nous réservons aux coureurs », fait valoir le président du comité organisateur, Martin Voyer, dans un communiqué de presse, remerciant au passage les nombreux bénévoles pour le travail des derniers mois.

Plusieurs autres activités viendront remplir la fin de semaine très chargée avec, notamment, la randonnée cycliste à la lampe frontale, le jeudi.

Un gala de lutte sera également présenté le vendredi, et la journée familiale prendra place le samedi avec de l’animation, un souper dans les rues et un parcours d’hébertisme unique, pour se conclure avec un spectacle hommage à U2.