Francy Ntetu

Un combat pour Francy Ntetu en janvier

Très peu actif avec un seul combat en 2017, Francy Ntetu devrait démarrer l’année 2018 sur les chapeaux de roues. Plusieurs médias américains ont rapporté jeudi que le Chicoutimien sera en action le 20 janvier lors d’un gala au Barclays Center de New York.

Si tout se confirme, Francy Ntetu aura tout un défi sur les bras alors qu’il fera face à l’Américain Marcus Browne, un gaucher toujours invaincu chez les professionnels. Le combat se déroulera en sous-carte de la finale toute américaine entre Errol Spence Jr. et Lamont Peterson. Classé 8e au monde chez les lourds légers, l’athlète originaire de Staten Island de 27 ans montre un dossier immaculé de 20 victoires en autant de combats dont 15 K.-O. Pour sa part, Ntetu possède une fiche de 17 victoires et un seul revers avec 4 K.-O. Son dernier combat remonte déjà à juin dernier alors qu’il avait eu besoin de seulement quatre rounds pour venir à bout de Brian Holstein (12-6-1). Il avait dû patienter pratiquement une année complète avant de remonter dans le ring après sa seule défaite en carrière, très controversée, aux mains de David Benavidez (14-0) en juin 2016. Alors que Ntetu semblait se diriger vers la victoire, l’officiel avait stoppé les hostilités, jugeant que son oeil était trop enflé. 

Depuis, Francy Ntetu a multiplié les invitations à des boxeurs locaux pour un combat à saveur québécoise, ce qui est demeuré sans réponse pour le moment.