Un bootcamp fort couru à Dolbeau-Mistassini

Le club Do-Mi-Ski a été le théâtre samedi d’une course de type bootcamp à laquelle 1000 personnes ont participé et qui a permis d’amasser 10 000 $ pour le club d’haltérophilie de Dolbeau-Mistassini.

Cette troisième édition de la course organisée en partenariat par le club d’haltérophilie et l’entreprise Just Run se déroulait cette année sur un parcours de six kilomètres jonché de 30 obstacles naturels ou artificiels, comme un marais de 150 pieds de long ou des pyramides de 12 pieds de haut par exemple.  

«Le taux de participation est en légère baisse par rapport à l’an dernier, mais on a eu aussi 1000 personnes qui sont venues assister à la course. Il s’agit de la principale source de financement du club et vraiment, c’est un franc succès», indique le président du c.a. du club, Richard Belleau. 

Samedi, les premiers coureurs ont pris le départ sur le coup de 9h et les derniers participants ont franchi la ligne d’arrivée vers 15h30. 

Le club d’haltérophilie de Dolbeau-Mistassini a fait peau neuve au cours des derniers mois. Les nouveaux locaux aménagés sur la rue des Mélèzes ont subi une cure de jeunesse grâce à des investissements de l’ordre de 50 000 $, indique M. Belleau.