Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera fort bien représenté aux Championnats canadiens de vélo de montagne (cross-country) qui auront lieu à Canmore (Alberta) en fin de semaine. Du club Cyclone d'Alma, on retrouve ci-haut Léandre Bouchard, Jude Dufour (entraîneur), Anne-Julie Tremblay, Catherine Fleury, Laurence Lévesque et William Maltais-Pilote. Absents : Rébecca Beaumont (Marine Bikes) et William Verreault (Vélo2Max).

Un baume pour les Cyclones

L'équipe de relais formée par les membres du club Cyclone d'Alma a pris le 2e rang du volet Challenge de relais par équipe dimanche, dans le cadre des Championnats canadiens de vélo de montagne présentés à Canmore, en Alberta. Un baume qui a fait du bien au moral des troupes, après les nombreux bris mécaniques survenus samedi.
En plus du championnat provincial par équipe - où le Québec a fini 2e derrière l'Ontario (Norco Factory) - , l'organisation hôte a tenu une course à relais où chaque club présent pouvait présenter une équipe. Pour les Cyclones, William Maltais-Pilote, William Verreault, Catherine Fleury et Léandre Bouchard n'ont été devancés que par l'équipe Forward Racing Norco, qui les a précédés de 1mn42.
« Ç'a été une excellente prestation de l'équipe Cyclone. Catherine était quatrième et elle a réussi à nous remonter en deuxième. Elle a donné le relais à Léandre qui est allé très vite, même si un des membres de l'équipe AWI Racing a tenté de revenir sur lui. Nous sommes contents parce que c'était relevé. On savait qu'on avait le potentiel d'un podium. Nous sommes le seul club provincial à avoir monté sur le podium et c'est super gratifiant. Disons qu'après la journée difficile d'hier, ç'a fait du bien à toute l'équipe, a relaté l'entraîneur régional Jude Dufour lorsque joint hier. Nous sommes une équipe de niveau national et cette course à relais confirme notre statut. Nous quittons l'Ouest canadien avec la satisfaction du devoir accompli. »
Beaux défis
Les championnats nationaux étant chose du passé, les fleurons du club Cyclone ont encore de beaux défis à venir. « Rébecca Beaumont se rendra à Boston pour participer à la US Cup en fin de semaine prochaine. Anne-Julie Tremblay sera à surveiller en fin de semaine prochaine pour les Jeux du Canada (1er au 3 août). En plus de deux bris (crevaisons), elle n'avait pas les jambes pour rivaliser avec les premières. Elle n'a pu se faire justice, mais pour les Jeux du Canada, on pense toujours à un podium pour elle. Par la suite, ce sera direction Mont-Sainte-Anne pour une autre Coupe du monde avec Léandre, Catherine, Rébecca et Anne-Julie », a-t-il conclu.