Un avant-goût de la prochaine saison au salon Place-au-Golf

Pour une deuxième année, le salon Place-O-Golf a donné un avant-goût de la prochaine saison de golf samedi à La Saguenéenne.
Il était possible d'essayer les nouveautés des différentes compagnies de bâtons.

«On a eu un peu moins d’achalandage que l’an dernier, probablement en raison du Salon Expo-Nature et du Salon Auto-Moto. Les gens qui sont venus étaient super satisfaits et ont pu essayer les nouveautés. Les commerçants présents ont quand même fait de bonnes ventes. On devrait donc répéter l’expérience l’an prochain», a noté au terme d’une journée très chargée l’un des deux responsables de l’événement avec André Tremblay, Jonathan Moreau, précisant que le retour était «pratiquement sûr» à 100%. 

«Les gens ont tous dit qu’ils avaient hâte d’aller dehors», de lancer l’organisateur sur cet engouement du golf à un mois du début de la saison.

L'un des organisateurs du Salon Place-O-Golf, Jonathan Moreau, a offert quelques cliniques au cours de la journée de samedi.

Il était possible de visiter les kiosques de 24 exposants samedi, dont la grande majorité étaient de retour. Tous les clubs de golf de la région, à l’exception de celui de Dolbeau, étaient sur place avec promotions spéciales pour les droits de jeu journaliers. Nouvellement intégré au district du Saguenay-Lac-Saint-Jean de Golf Québec, le Club de Sainte-Marguerite à Sept-Îles, était également représenté. En plus de la présence d'entreprises de domaines reliés au golf, des spécialistes étaient également sur place afin d'offrir des conseils sur l’équipement et la technique 

Parmi les nouveautés, les responsables de la Boutique Focus Golf, bientôt installée au Club de golf de Chicoutimi, ont présenté les nouvelles possibilités d’ajustements pour les bâtons. Auparavant, Jonathan Moreau, qui s'occupe de l'Académie de golf du Saguenay-Lac-Saint-Jean, explique que les joueurs devaient se rendre à Québec pour procéder à l’ajustement personnalisé des bâtons.