Le cycliste professionnel natif de Chicoutimi, Antoine Duchesne, poursuivra son association avec l’équipe Groupama-FDJ jusqu’en 2021-22.
Le cycliste professionnel natif de Chicoutimi, Antoine Duchesne, poursuivra son association avec l’équipe Groupama-FDJ jusqu’en 2021-22.

Un an de plus pour Duchesne avec Groupama-FDJ

Bonne nouvelle pour le cycliste professionnel natif de Chicoutimi, Antoine Duchesne, qui vient de s’entendre pour une prolongation de contrat (2021-22) avec l’équipe cycliste Groupama–FDJ. Sur la touche en raison d’une mononucléose qui a aussi anéanti ses chances de participer pour une deuxième fois au Tour de France, le sympathique coureur est certainement heureux de la nouvelle.

«Très heureux de pouvoir porter ce maillot pour un autre deux ans ! Après deux années difficiles, je suis reconnaissant de cette preuve de confiance de la part de l’équipe et j’ai très hâte de pouvoir revenir en pleine santé !» a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.

Par Messenger, il a ensuite mentionné qu’il savait que son contrat serait prolongé depuis près de deux mois. Alors oui, il était soulagé et il était d’autant plus heureux de ne pas avoir ce stress lorsqu’on lui a diagnostiqué une mononucléose. «Je suis très content de poursuivre avec eux», a-t-il réitéré.

Groupama-FDJ a annoncé la prolongation de cinq de ses coureurs mardi. En plus de Duchesne, Tobias Ludvigsson, Matthieu Ladagnous et Sébastien Reichenbach pour 2021-22, ainsi que Miles Scotson pour 2021, ont également signé de nouvelles ententes.