Les adeptes de la raquette ont rendez-vous au Mont-Édouard, le 21 mars, puisque la Loppet de la Vallée des Géants comportera aussi un 10 kilomètres de raquette dans le sentier Pierre Lavoie.

Un 10 kilomètres de raquette au menu au Mont-Édouard

Le Tour du mont Valin étant annulé, les adeptes de la raquette seront heureux d’apprendre qu’ils pourront se mesurer à un nouveau défi, le 21 mars au Mont-Édouard, puisque la Loppet de la Vallée des Géants comportera aussi un volet raquette.

Féru de ce sport, Carl Saint-Hilaire a obtenu la permission de tenir un 10 km de raquette dans le sentier Pierre Lavoie, après discussions avec l’organisateur de la Loppet, Gilles Arseneault. « Ce sera le même principe que pour la Loppet. Il y aura un volet compétitif chronométré, qui sera offert au coût de 35 $, et un volet participatif non chronométré, au coût de 25 $. »

Évidemment, il est préférable de s’inscrire à l’avance pour faciliter la logistique du dîner, soit en s’inscrivant à la Boutique VO2 (529, boulevard Talbot ; 418 973-6116), en ligne sur le site de la Loppet ou via le lien https://nickolabs.wufoo.com/forms/x13sclgz128jk7j/. Sinon, il sera possible de s’inscrire sur place entre 7 h et 8 h 30, puisque le départ des fondeurs (36 km, 21 km et 10 km) et des adeptes de raquette (10 km) est prévu pour 9 h.

Carl Saint-Hilaire aimerait attirer 50 participants au volet raquette. « C’est un beau paysage et une belle montagne. Quand on arrive en haut, on voit le fjord, fait-il valoir. C’est quand même exigeant comme parcours parce qu’on se rend jusqu’au télésiège en haut et on redescend. C’est un peu le même principe que le parcours de 12 km que j’avais au Tour du mont Valin, sauf qu’au lieu d’une montée de 3,5 km, ça en sera peut-être une de 5 km, avant de redescendre. Plusieurs vont marcher. Ce qu’on veut, c’est faire connaître la raquette et le secteur. »

Carl Saint-Hilaire s’occupera de baliser le circuit le jeudi et refera le parcours tôt le samedi matin de la course afin de s’assurer que toutes les indications seront en place pour les participants.