Le camping Jonquière recevra l'Ultra Wake Fest pour une cinquième fois, samedi.

Ultra Wake Fest: un rendez-vous attendu

Le lac Kénogami sera le théâtre de la cinquième édition de l’Ultra Wake Fest samedi dès 10 h. Cette compétition de wakeboard sur câble regroupera quatre catégories allant de débutant à avancé et se tiendra au wakepark de Traxxion 4 au Camping Jonquière.

Plus de 2000 $ en bourses seront remis aux gagnants des différentes compétitions. Les participants seront jugés sur trois aller-retour du parcours. Les trois critères sont la complexité des mouvements, l’utilisation du parcours et le style.

L’événement permettra à des planchistes de tous âges de s’affronter dans une ambiance amicale. « La communauté de wakeboard est très serrée. C’est un esprit de fraternité qui entoure le wakepark. Peu importe qui gagne, tout le monde est content et encourage les autres. On est tous heureux quand on voit un gars faire une belle manoeuvre », raconte l’organisateur de l’événement, Gilles Lessard.

L’année dernière, des participants étaient venus de Vancouver pour prendre part à la compétition. « On a plusieurs planchistes de la région, mais on en a aussi beaucoup qui viennent d’un peu partout au Québec, mais aussi d’ailleurs au pays. Dans la région, on a plusieurs athlètes à surveiller comme Xavier Boudreau, David Arseneault et Pierre-Olivier Lessard », mentionne M. Lessard.

La tenue de cet événement est également une bonne occasion d’affaires pour le Camping Jonquière. « Ça nous amène plusieurs locations de terrain. C’est le genre d’activité qui dynamise le camping alors on est content d’encourager l’événement », admet le directeur général du Camping Jonquière, Mathieu Brassard.

Le Camping Jonquière recevra l’Ultra Wake Fest pour une cinquième fois, samedi.

La microbrasserie Br77 d’Arvida profitera de l’occasion pour faire découvrir aux spectateurs leur toute nouvelle bière conçue en collaboration avec Traxxion 4, la Nautique. Cette bière forte est une blanche houblonnée.

L’accès pour les spectateurs est gratuit. Sur place, un DJ assurera l’animation et de la nourriture sera disponible. Toutes les activités sont maintenues, même cas de pluie. « On s’attend à une température idéale. Il y a seulement les éclairs qui nous empêchent de nous lancer sur l’eau », explique Gilles Lessard qui ne savait toujours pas s’il était pour mettre les pieds sur la planche samedi.

Pour la cinquième édition, l’Ultra Wake Fest a pu retrouver l’appui de la ville de Saguenay, au grand plaisir de Gilles Lessard.

Selon l’organisateur, le wakeboard sur câble est un sport qui gagne en popularité dans la région depuis quelques années. « C’est un beau sport à découvrir. Ce n’est pas très difficile à apprendre. La courbe de progression est très rapide », explique M. Lessard.

Le wakepark de Traxxion 4 est ouvert tout l’été, directement sur le site du Camping Jonquière. Gilles Lessard invite les gens à venir l’essayer. « C’est un sport qui n’est pas très coûteux. On a de l’équipement à prêter et on donne même des cours. En plus, c’est écologique, tout fonctionne à l’électricité comparativement au wakeboard derrière un bateau. »

Des forfaits de groupes sont offerts par Traxxion 4. Pour plus d’information, M. Lessard invite les gens à suivre leur page Facebook et de visiter leur site Internet .