Les co-propriétaires de Traxxion4 et co-organisateurs de L’Utra Wake Fest, Dave Normandin, Benoit Brassard et Gilles Lessard.

Ultra Wake Fest: ça glisse au lac Kénogami

L’Ultra Wake Fest, une compétition provinciale de wakeboard, s'est déroulé samedi au Camping Jonquière où l’ensemble des compétiteurs vont se partager 2000$ de prix. De la musique, du public, une bonne météo et le lancement d’un bière crée pour l’occasion étaient de la partie.

Les amoureux de la glisse nautique se sont donné rendez-vous au Camping Jonquière pour la 5e édition de l’Ultra Wake Fest, une compétition de wakeboard organisée par la firme Traxxion4. Cette entreprise a aménagé une partie du lac Kénogami avec des «spots» de glisse et un filin qui permet de tracter les wakeboarders. Ici, pas besoin de bateau pour se faire tracter, un système de cable s’en occupe.

Les filles ont montré tous leurs talents.

Les vagues en moins, les obstacles en plus

Sur le tracé, les participants devaient séduire le jury pour espérer finir premier. Gilles Lessard, copropriétaire et coorganisateur de l’évènement explique que les wakeboarders devaient produire des figures avec plusieurs paliers de difficultés pour engranger des points. «Les juges notent le style, la nouveauté et la difficulté des figures choisies.»

Une mention spéciale est faite aux filles qui se sont lancées sur les planches, Émilie Gagné, Élodie Lacroix et Marie Gagnon. «On a trois filles qui participaient à la compétition, c’est super. Des filles qui viennent ‘‘rider’’, on aime toujours ça.»

Une compétitrice éxécutant un «slide» à une main.

La catégorie Open/Pro a distribué 1200$, la catégorie Avancés Gars, 400$ et l’Avancés Filles, 400$. Il y avait aussi une catégorie pour les enfants.

Les filles se lancent dans la compétition.

Les organisateurs Gilles Lessard, Dave Normandin et Benoit Brassard ajoutent que les nombreux commanditaires, comme Ville Saguenay, permettent ces prix et le bon déroulement de cette cinquième édition.

La Nautique, une bière spécialement créée pour l’occasion avec de gauche à droite. André Girard, fondateur de la marque Br77, Maxime Soucy, brassseur en chef, et les co-organisateurs de l’Ultra Wake Fest, Benoit Brassard, Gilles Lessard et Dave Normandin.

La Nautique, une bière créée pour l’occasion

La jeune microbrasserie Br77, fondée par les frères André et Gaëtan Girard, s’est associée à Traxxion4 pour leur offrir une bière à l’esprit «wakeboard». La création spéciale, nommée La Nautique, est fruitée et s’apprécie mieux en bord de mer. «C’est une blanche houblonnée, une bière d’été avec des saveurs de fruit de la passion, d’agrumes et de citron», explique le brasseur en chef, Maxime Soucy.