Au Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière, on peut dire que les équipes du A étaient constantes. Les trois premières parties au programme, mardi, ont pris fin par un match nul de 4-4! Les Extrêmes de Chicoutimi (en noir) et les Monarques de Saint-Ambroise (en blanc) ont donné le ton en match initial.

Trois verdicts nuls de 4-4 dans le A

Les équipes régionales pee-wee A du Tournoi provincial de Jonquière ont fait preuve de constance, mardi. En effet, les trois premiers duels de la catégorie se sont tous soldés par des verdicts nuls de 4-4.

Ainsi, les Extrêmes de Chicoutimi et les Monarques de Saint-Ambroise ont donné le ton pour le premier affrontement. Le National de La Baie et l’Avalanche de Jonquière ont ensuite fait de même. Et grâce à une poussée de trois buts en troisième, les Sabres de Roberval ont réussi à soutirer eux aussi un verdict nul de 4-4 aux Citadins de Jonquière. Les Couguars de Chicoutimi ont toutefois brisé la séquence en blanchissant le Royal de Métabetchouan 3-0.

Les Jeannois d’Alma ont doublé les Éperviers de Chicoutimi 6-3, notamment grâce à un tour du chapeau de Benjamin Tremblay. Quant aux Blue Jackets de Jonquière, ils ont baissé pavillon 3-1 face aux Aiglons d’Alma.

Dans le B, Mathieu Larouche a enfilé deux buts pour permettre aux Blues de Jonquière de blanchir les Olympiques de Chicoutimi 3-0. Dans l’autre rencontre, les Jeannois d’Alma se sont imposés 4-1 face aux Prédateurs de Chicoutimi. Dans l’autre rencontre, un doublé de Pierre-Olivier Chrétien a aidé les Prédateurs de Jonquière à vaincre les Patriotes de Chicoutimi 5-3. Enfin, les Aiglons d’Alma ont blanchi le Wild de Jonquière 4-0. Joël Beaulieu a inscrit un doublé.

Le tournoi en simple lettre se poursuit mercredi, à compter de 14 h 15, sur les patinoires du Palais des sports et du Foyer des loisirs. À noter toutefois l’entrée en scène d’un premier duel en double lettre entre les Orioles de Jonquière et le National de La Baie à 20 h 30 au Palais des sports.

Mentionnons également que c’est la jeune Émie Chayer de l’école Marguerite Belley qui a remporté le concours de création de l’épinglette de la 54e édition du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière.