Le hockey jonquiérois a célébré les victoires des Orioles pee-wee CC (photo), des Prédateurs bantam A et des Marquis bantam CC.

Trois titres pour Jonquière

Le hockey mineur de Jonquière avait sans doute le coeur à la fête, dimanche, quand a pris fin l'édition 2015 du Tournoi de hockey pee-wee et bantam de La Baie. Il a mis la main sur trois des six couronnes à l'enjeu de la dernière journée de l'événement.
Le hockey jonquiérois a célébré les victoires des Orioles pee-wee CC, des Prédateurs bantam A et des Marquis bantam CC.
Les Orioles ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 1-0 dans le match décisif de leur catégorie grâce à un but de Zachary Deschênes en deuxième période. Dans le cas des Prédateurs, un filet de Vincent Fournier au troisième engagement les a menés à un gain de 2-1 sur les Sabres de Roberval. William Bilodeau a aussi inscrit les nouveaux champions au pointage. Jean-Gabriel Tremblay a évité le jeu blanc à son équipe.
C'est également par jeu blanc que les Marquis ont enlevé le titre de la classe bantam CC. Des buts d'Olivier Girard, William Villeneuve et Pierre-Luc Guy les ont menés à une victoire de 3-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Baie-Comeau a fait la loi dans le pee-wee simple lettre. Les Ducks pee-wee B ont doublé le Solugaz de Charlevoix, 2-1. Les Capitals pee-wee A ont eu la vie facile dans leur finale. Ils ont pris la mesure des Couguars de Chicoutimi par 7-1, en partie grâce aux doublés de Julien Michaud et Frédéric Lebel. Michaël Dubé a été le seul pointeur de la formation chicoutimienne.
Dans une finale bantam B toute baieriveraine, les Titans ont arraché une victoire de 4-3 aux Braves. Yan Gagné a tranché le débat en marquant en fusillade. Ses coéquipiers Cédrick Tremblay (2) et Pierre-Olivier Dufour ont marqué en temps réglementaire, comme l'ont fait Tommy Boudreault, Jean-Philippe Fortin et Tom Gobeil pour les Braves.