Pascale Côté et Marie-Pierre Gagnon

Trois Saguenéennes sur les podiums

Trois des cinq gymnastes des clubs Jako de Jonquière et Sagym de Chicoutimi sont montées sur le podium, en fin de semaine, dans le cadre des Championnats de l’Est du Canada tenus à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Une performance mémorable pour les clubs saguenéens.

Maria Cyr s’est particulièrement distinguée en livrant une brillante performance qui lui a valu l’or au total des appareils. Béatrice Lavoie a pour sa part mérité la médaille d’argent au total des appareils, alors que Clara Cyr revient avec le bronze pour son excellent résultat aux barres asymétriques.

Voici quelques-unes des membres de la délégation des clubs Jako de Jonquière et Sagym de Chicoutimi qui ont représenté le Québec aux Championnats de gymnastique de l’Est du Canada tenus à l’Île-du=Prince-Édouard: Maria et Clara Cyr, Mélissa Pressé (entraîneuse), Frédérique Vigneault et Béatrice Lavoie.

Les gymnastes de Saguenay faisaient partie de la délégation représentant le Québec à cette prestigieuse compétition. Clara Cyr, Maria Cyr, Marie-Pierre Gagnon, Béatrice Lavoie et Frédérique Vigneault se sont distinguées parmi des athlètes provenant également de l’Ontario, de Terre-Neuve/Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Dans un communiqué conjoint, les dirigeants des deux clubs soulignent que les excellents résultats obtenus «démontrent nettement que les clubs de la région développent des athlètes avec des compétences n’ayant rien à envier aux autres clubs québécois, car c’est la première fois que la région compte autant de gymnastes au sein de la délégation québécoise. Les gymnastes, quant à elles, se développent dans un climat idéal pour l’atteinte de leurs objectifs grâce au soutien de leurs entraîneur(se)s.»

D’ailleurs, les entraîneuses Pascale Côté et Mélissa Pressé sont très fières de la détermination démontrée par leurs protégées et de l’esprit d’équipe qui se développe entre les athlètes des deux clubs saguenéens.