Le jeune pilote félicinois Xavier Pelchat (#88) courra devant les siens, samedi, sur la piste triovale de l’Autodrome Saint-Félicien à l’occasion de la Série Sportsman Québec Lucas Oil.

Trois pilotes de la région en action

L’Autodrome Saint-Félicien accueillera son premier programme de la Série Sportsman Québec Lucas Oil, samedi. Trois pilotes de la région seront à surveiller pour l’épreuve de 100 tours sur la piste triovale, soit le jeune Xavier Pelchat (#88) de Saint-Félicien et son père Yves (#8), ainsi que David Gagnon d’Alma (#47).

Après trois courses, trois pilotes différents sont montés sur la plus haute marche du podium, de sorte que personne ne peut prédire le vainqueur de la prochaine épreuve de samedi.

Au classement général, seulement 22 points séparent les 10 premières positions. Dominic Jacques (#67) de Vallée-Jonction mène le bal, lui qui a terminé à trois reprises dans le top-5, dont deux fois sur le podium. Celui qui détient le record de piste de l’endroit avait donné une prestation époustouflante, l’an dernier, lors de la première présence de la série remontant le peloton en entier après deux crevaisons pour remporter la victoire.

Pilote local, le jeune Xavier Pelchat avait échappé le podium de peu, l’an dernier, au volant de sa Camry aux couleurs du Camping Saint-Félicien. Détenteur du 8e rang au classement général, le jeune Pelchat pourrait profiter de la présentation de deux étapes de la Série sur la piste où il a fait ses débuts en stock-car et aller chercher de précieux points au championnat.

Le programme de samedi sera aussi l’occasion de voir en piste, pour une première fois cette saison, son paternel, Yves Pelchat, lequel est également copropriétaire de la piste. Le duo père-fils sera donc à nouveau réuni par cette passion que tous deux partagent depuis trois ans.

L’autre pilote de la région en action sera David Gagnon. L’Almatois voudra sans aucun doute donner le maximum devant les siens. Gagnon s’est d’ailleurs montré très rapide la saison dernière sur le triovale.

Chez les recrues, on souligne la présence de Louis-Philippe Lauzier (#72) de Saint-Pacôme ainsi que Francis Boisclair (#2) de Trois-Rivières qui en seront à leur première présence sur cette piste bien particulière. Dany Gariépy (#37) de Beauport et Marc Bertrand (#89) de Québec ayant chacun savouré la victoire, ils voudront certainement réitérer leur exploit.