Trois des 12 patineurs de la région se sont qualifiés pour les sélections nationales seniors qui auront lieu à Calgary du 8 au 10 mars. Les athlètes sont entourés des entraîneurs David Simard (à gauche) et Jérôme Cliche (à droite) lors de la sélection tenue en fin de semaine à Montréal.

Trois patineurs d’ici qualifiés pour les sélections nationales seniors

Trois des 12 patineurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit Mélina Tremblay, Samuel Villeneuve et Charles Fortin, ont obtenu leur laissez-passer en prévision des sélections nationales seniors en courte piste qui auront lieu à Calgary du 8 au 10 mars.

Pour ce faire, les athlètes de la région devaient réussir un top-25 chez les garçons et un top-24 chez les filles pour mériter leur billet pour Calgary. Le calibre était fort relevé à Montréal puisque le rendez-vous du week-end réunissait les 60 meilleurs garçons et 60 meilleures filles au pays, tant d’âge junior que senior, excluant les membres de l’équipe nationale de Coupe du monde. Mélina Tremblay a conclu au 22e rang, tandis que Samuel Villeneuve et Charles Fortin ont respectivement conclu au 20e et 22e rang.

Outre les trois patineurs qualifiés, trois autres athlètes de la région, Victoria Gareau (25e), Karina Montminy (26e) et Justin Bergeron (26e), sont sur la liste d’attente et ils pourraient être invités à prendre part à la compétition advenant des désistements.

Quant aux autres athlètes d’âge junior qui n’ont pas réussi à se qualifier, ils ont obtenu leur place pour la sélection nationale junior qui aura lieu à Sherbrooke, du 15 au 17 mars.

Les résultats des autres patineurs se lisent comme suit : Flavie Laroche-Roy, 28e ; Mary-Jane Gilbert, 41e ; Catherine Mailloux, 47e ; Léa Tremblay, 52e ; Émilien Blackburn, 32e et Zack Dumont, 48e.