Rafaël Harvey-Pinard a inscrit le premier but des Élites, dimanche, pendant que son équipe évoluait à trois contre cinq.

Trois ligues, trois honneurs

Trois ligues et trois honneurs hebdomadaires qui touchent le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Difficile de demander mieux.
Keven Bouchard a hérité de la première étoile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lundi. Au même moment, Jean-Sébastien Bérubé a eu droit à la troisième dans la Ligue nord-américaine de hockey et Raphaël Harvey-Pinard a été nommé joueur offensif de la semaine au hockey midget AAA.
Natif de Métabetchouan/Lac-à-la-Croix, Keven Bouchard vient de connaître un excellent week-end devant le filet du Drakkar de Baie-Comeau. Il n'a cédé que deux fois sur 66 tirs pour aider son équipe à ajouter deux victoires. En chemin, il a enregistré son premier blanchissage de la saison, quand le Drakkar a battu les Mooseheads de Halifax 4-0.
Les deux autres étoiles dans la LHJMQ ont été décernées à Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles du Cap-Breton, et à Michael Carcone, des Voltigeurs de Drummondville.
Jean-Sébastien Bérubé, des Marquis de Jonquière, a attiré l'attention dans la LNAH en ajoutant deux buts et trois mentions d'assistance à sa fiche personnelle. L'attaquant de 25 ans a ainsi contribué aux deux gains de son équipe.
Thomas Beauregard, un attaquant du Blizzard de Trois-Rivières, et Charles Lavigne, gardien des River Kings de Cornwall, l'ont rejoint sur le podium.
La liste des lauréats hebdomadaires se termine par Rafaël Harvey-Pinard, des Élites de Jonquière. L'équipe a engraissé son dossier de deux autres victoires, en fin de semaine, et l'attaquant jonquiérois a contribué à ses succès avec trois buts et deux passes.
Pointes de plume
• Le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a imposé une amende de 5000 $ à l'organisation des Remparts de Québec, lundi, pour des propos jugés inappropriés tenus par Philippe Boucher, il y a environ deux semaines. Boucher avait alors critiqué le travail des officiels et réfléchi à voix haute sur le hockey qu'offre maintenant la LHJMQ. L'homme de hockey des Remparts a rencontré le commissaire Courteau, hier. Selon ce dernier, la rencontre «fut constructive et a permis aux deux parties d'avoir une discussion franche au bénéfice de la Ligue»...
• Une suspension de six parties a été imposée à Nicolas Latulippe, des Tigres de Victoriaville, lundi, pour un geste posé vendredi dernier pendant un match contre l'Océanic de Rimouski. Latulippe a alors été responsable d'un contact genou contre genou avec Alex-Olivier Voyer. Ce dernier a subi une blessure sérieuse sur le jeu...
• Après lui avoir accordé un essai d'environ une semaine, les Saguenéens ont retranché le gardien américain Nick Vilardo, en fin de semaine... Serge Émond