Les Saguenéennes Jane Gagné, Raphaëlle Côté et Claudia Émond se sont distinguées malgré la défaite du Rouge et Or de l’Université Laval contre l’Université de Regina au Championnat national U SPORTS de basketball féminin.

Trois joueuses d'ici au national

La formation féminine de basketball du Rouge et Or de l’Université Laval de Québec, qui compte trois joueuses du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans ses rangs, tentera de remporter la demi-finale consolation contre l’Acadia de l’Université d’Halifax vendredi soir, dans le cadre du Championnat national U SPORTS en cours à Regina en Saskatchewan.

Jeudi, à son match initial en quart de finale, le Rouge et Or a baissé pavillon 76-56 aux mains des Cougars de  l’Université de Régina. Malgré la défaite, les Chicoutimiennes Jane Gagné (ailière) et Claudia Émond (arrière) se sont distinguées au sein du Rouge et Or avec respectivement 19 points (meilleure marqueuse) et 13 points. Claudia Émond a également été nommée joueuse du match.

La troisième joueuse de la région est Raphaëlle Côté (ailière) qui s’est démarquée avec six rebonds. Cette dernière s’est distinguée plus tôt cette saison en méritant le prix du leadership et de l’engagement communautaire du RSEQ en plus d’être nommée sur la première équipe d’étoiles du RSEQ. Mentionnons également que Jane Gagné  a pour sa part été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ.