Les RebELLES bantam A ont remporté leurs trois rencontres depuis le début du tournoi provincial.

Trois équipes régionales en demi-finale à la Coupe Dodge féminine

Trois des quatre équipes régionales au volet féminin des Championnats provinciaux de la Coupe Dodge à Montréal/Laval ont réussi à se qualifier pour le carré d’as, dans le midget AA ainsi que le bantam et le pee-wee A.

Le RebELLES midget ont continué leur parcours parfait samedi avec une victoire de 3-2 sur les Rapides de Champlain. Elles affronteront maintenant le Forex d’Abitibi-Temiscamingue en demi-finale dimanche matin. Il s’agit pour les représentantes régionales d’une continuité des derniers mois après une égalité en deuxième place en saison régulière dans la Ligue interrégionale de hockey féminin. Leur parcours en séries avait pris fin en demi-finale, mais en entrevue avant le début de la Coupe Dodge, l’entraîneure Claudia Banville appréciait les chances de ses protégées, d’autant plus que celles qui les ont vaincues en séries, les Husky de Chaudière-Appalaches, ne se sont pas qualifiées pour les provinciaux. 

Du côté des classes A, dans le bantam, les RebELLES, qui évoluaient la saison dernière dans la division B avec les garçons, ont défait le Mistral des Laurentides, leur troisième victoire en autant de rencontres. Elles ont maintenant rendez-vous avec les Husky de Chaudière-Appalaches.

Dans le pee-wee, la sélection régionale a dû gagner deux matchs samedi pour atteindre le carré d’as. Après un blanchissage de 3-0 sur les Félines du Saint-Laurent, les RebELLES ont mérité une quatrième victoire en autant de rencontres dans la compétition, 7-2 sur le Mistral des Laurentides. Elles croiseront le fer dimanche avec les Cyclones du Bas Saint-Laurent. 

Les plus petites joueuses de l’atome ont quant à elles subi l’élimination de manière crève-coeur avec un revers en tirs de barrage, 2-1 devant les Foreurs d’Abitibi-Temiscamingue. Dans l’atome et le pee-wee, les deux équipes ont été formées récemment et affrontaient d’autres équipes de filles pour la première fois cette semaine.