La formation féminine des Gaillards du Cégep de Jonquière a poursuivi sa lancée victorieuse, samedi, en remportant le championnat de la conférence Nord-est avec une fiche parfaite. Elles tenteront de faire de même aux Championnats provinciaux au début d’avril.

Trois équipes des Gaillards qualifiées

Les deux équipes de volleyball des Gaillards du Cégep de Jonquière ont connu une journée parfaite, samedi, se qualifiant pour les championnats collégiaux provinciaux, dans deux semaines. L’équipe masculine de basketball a elle aussi obtenu son billet pour les provinciaux.

D’abord en volleyball féminin, des victoires des Gaillards contre Saint-Hyacinthe en quart de finale, contre Sherbrooke en demi-finale et contre Trois-Rivières en grande finale ont mené au titre de championnes de la conférence Nord-Est en deuxième division. Les Gaillards n’ont perdu aucune des six manches jouées.

Après une victoire en quart de finale contre les Volontaires de Sherbrooke, le parcours des Couguars du Cégep de Chicoutimi s’est terminé en demi-finale où elles se sont inclinées aux mains des Dynamiques de Sainte-Foy.

Les gars ont utilisé la même recette. Une ronde éliminatoire sans bavure a permis aux Jonquiérois d’obtenir une bannière de champions de conférence. Après des gains contre Saint-Hyacinthe et Granby, les Gaillards ont défait Victoriaville en finale.

Les deux équipes de volleyball des Gaillards sont classées premières têtes de série en vue des Championnats provinciaux, présentés les 6 et 7 avril au Collège Édouard-Montpetit, à Longueuil, autant au volet féminin que masculin.

En volleyball masculin, les Gaillards du Cégep de Jonquière ont su contrer parfaitement leurs adversaires pour remporter le Championnat de la Conférence Nord-Est.

Basketball

Les Gaillards ont connu un samedi un peu plus difficile en basketball masculin, mais ils ont su se reprendre de belle façon, dimanche, en remportant la médaille de bronze et en obtenant leur billet pour les Championnats provinciaux du début avril. Samedi, la journée a commencé avec une défaite de 83-68 contre Trois-Rivières, mais les joueurs de l’entraîneur Ben Millaud ont rebondi en après-midi en battant le Collègue Champlain-Saint-Lawrence 72-64. Dimanche matin, les Gaillards ont arraché une victoire de 69-63 contre Sainte-Foy, avant de remporter la bataille pour la médaille de bronze 60-52 aux dépens de Shawinigan.

Au basketball féminin, la route des Couguars du Cégep de Chicoutimi a pris fin en demi-finale, après une défaite de 69-35 contre Sainte-Foy. En matinée, les Couguars ont vaincu Sherbrooke 73-61 en quart de finale. Le championnat féminin de la conférence Nord-Est, était présenté dans les gymnases du Cégep de Chicoutimi. Avec Johanne Saint-Pierre