Le responsable du comité local de financement, Denis Taillon, la présidente du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, Kim Privé, et le président d'honneur de la campagne de financement, Éric Martel, ont dévoilé le montant amassé lors de la soirée bénéfice.

Traversée: 203 000 $ lors de la campagne de financement

La soirée-bénéfice de la 63e Traversée internationale du lac Saint-Jean a permis de confirmer que l'objectif de la campagne de financement avait été dépassé. L'organisation a dévoilé qu'un montant de 203 000 $ avait été amassé, samedi soir, devant 500 personnes réunies à l'hôtel Château Roberval.
L'objectif de départ était de 200 000 $. La campagne de financement s'est déroulée sous la présidence d'honneur d'Éric Martel, président et directeur général d'Hydro-Québec. Le comité local de financement était sous la responsabilité de Denis Taillon.
«Ce fut un réel plaisir de joindre mes efforts à ceux du comité local de financement pour la tenue de cette campagne, a mentionné Éric Martel dans le communiqué officiel de la Traversée. Je trouve qu'il est important de soutenir cet événement majeur qui procure d'importantes retombées économiques, en plus de faire rayonner la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le monde. Je tiens donc à remercier sincèrement tous les donateurs.»
Nouvelle présidente du conseil d'administration de la Traversée, Kim Privé a tenu à remercier Éric Martel pour son engagement, malgré son emploi du temps chargé. 
Le comité organisateur a profité de la soirée-bénéfice pour annoncer la présence des nageurs locaux à l'épreuve du 32 kilomètres de la Traversée, le samedi 29 juillet, soit Sabryna Lavoie, de Saint-Bruno, ainsi que Dania Belisle de Saint-Félcien.
Pour leur part, les Robervalois Noémie Beaupré et Samuel Juneau participeront au Marathon de la relève, la veille.
Les Dales Hawerchuk, Fred Fortin, Yann Perreau, Les 2Frères et Les Cowboys Fringants seront au nombre des artistes qui animeront la semaine de festivités.
Tous les détails de la programmation seront dévoilés lors d'une conférence de presse, le 6 juin.