Sylvain Grenier invite la population et les adeptes de fatbike à venir découvrir les magnifiques sentiers aménagés au parc de la Colline, dans le secteur nord de Chicoutimi, samedi prochain.

Trail des tireux d'roches: un joyau à découvrir en fatbike

Faire découvrir les beaux sentiers du parc de la Colline pour la pratique du fatbike tout en contribuant à une bonne cause, voilà l'un des objectifs que s'est donné Sylvain Grenier avec la présentation du Trail des tireux d'roches qui aura lieu samedi prochain, le 25 février, à partir de l'école secondaire Charles-Gravel, dans le secteur nord de Chicoutimi.
Cet événement, en plus de permettre aux habitués comme aux néophytes de découvrir de beaux parcours en milieu urbain, vise aussi à amasser des fonds pour le projet des jeunes de la concentration sport-études de l'école secondaire Charles-Gravel. Et en prime, le « Trail-Fat » s'inscrit aussi parmi les activités au programme des Hivernades de Saguenay.
Véritable passionné de vélo, Sylvain Grenier a lui-même mis la main à la pâte pour prolonger les sentiers existants. « Au départ, l'idée était d'organiser une course de fatbike, mais ce n'était pas aménagé pour cela », relate Sylvain Grenier. Il a donc travaillé les sentiers existants en plus de développer une loupe de plus d'un kilomètre et d'aménager un nouveau sentier. Quelque 150 heures de travail assidues plus tard, le parcours disponible est maintenant de 7 kilomètres balisés et sécurisés en pleine zone urbaine », insiste le féru du deux-roues.
La raquette aussi
Le parcours de fatbike ne peut être travaillé mécaniquement. L'ingénieux organisateur propose une course de raquettes, ce qui permettra donc de taper la piste juste avant le départ des fatbikes. Afin de rendre l'activité accessible, un volet non compétitif et familial est aussi offert. Et pour ceux et celles qui ont beaucoup d'énergie, il est possible de faire un « combiné » avec un classement respectif selon la distance parcourue.
Pour assurer la tenue de l'événement, les gens doivent s'inscrire le plus tôt possible en ligne à www.eventbrite.ca/e/la-trail-fat-des-tireux-droches, dans la catégorie de leur choix. L'activité débutera à 8 h à la cafétéria de la polyvalente. Une séance d'échauffement en groupe est programmée pour 8 h 20 et les premiers départs auront lieu vers 8 h 30. Pour informations, communiquez avec Sylvain Grenier par courriel (sylvaingrenier@hotmail.com) ou par Facebook en tapant « Fat Tour ».