Les Castors de Dolbeau-Mistassini (en blanc) ont été couronnés champions de la classe BB dimanche, au Tournoi provincial midget d’Alma, en s’imposant 4-1 contre les Aiglons d’Alma devant une belle foule au Centre Mario-Tremblay.

Tournoi provincial midget d’Alma: énorme succès de foule

La 47e édition du Tournoi provincial midget d’Alma vient de vivre l’une de ses meilleures éditions en terme d’achalandage. Ni le mauvais temps ni les autres rendez-vous de hockey présentés en même temps n’ont affecté le succès aux guichets.

Président du comité organisateur, Yannick Tremblay était ravi de l’édition 2019. « Avec la journée d’aujourd’hui (dimanche), je pense que nous aurons eu du monde comme jamais », avance-t-il, bien que les chiffres finaux ne seront disponibles qu’un peu plus tard cette semaine. Et il est une bonne référence puisqu’il œuvre au sein de l’organisation depuis 26 ans et qu’il en est le président depuis 10 ans.

Dimanche, le Centre Mario-Tremblay était particulièrement rempli avec la présence de quatre équipes en demi-finales de la classe BB et des Lynx du PWD d’Alma en demi-finale et en finale du juvénile! « C’est excellent parce que la famille et les amis viennent. »

Malheureusement, en juvénile, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma se sont inclinés 3-1 contre les Oursons de l’école secondaire Marcel-Landry qui occupent le haut du classement du circuit provincial scolaire. « (Les Lynnx) sont sans doute déçus d’avoir perdu, mais ils sont certainement contents de leur tournoi, car ils ont donné tout un spectacle! » D’autre part, le tournoi jouit d’une bonne renommée dans ce calibre. « Nous avons déjà cinq équipes qui veulent être de retour l’an prochain », dit-il, ajoutant qu’un parent de l’une des équipes juvéniles a pris de nombreuses photos durant le tournoi qu’il a partagées avec tous ses contacts de façon élogieuse.

Dans la classe BB, les Castors de Dolbeau-Mistassini ont remporté les grands honneurs 4-1 aux dépens des Aiglons d’Alma. Il y a longtemps que les Castors n’avaient pas soulevé le trophée. « Je suis fier de la performance de mes jeunes, surtout de leur travail et de leur discipline. On avait un gros défi et nos jeunes ont su le relever », a commenté l’entraîneur-chef Robin Boulianne. En demi-finale, les Castors avaient vaincu les Marquis de Jonquière 3-2, et les Aiglons avaient eu raison des Saguenéens par le même pointage.

Enfin, lors de la finale du midget AA, les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 8-1.