En finale du AA, les Sags 2 ont battu les Sags 3 grâce à une victoire de 3-0.

Tournoi provincial atome: les champions couronnés

La 27e édition du Tournoi provincial atome de Chicoutimi a pris fin dimanche avec le couronnement des champions dans les catégories AA, A et B. Les Sags 2 de Saguenay, les Macareux de Havre-Saint-Pierre et les Patriotes de Québec ont remporté les grands honneurs dans leur classe respective.

Lors de la finale du AA, les Sags 2 ont battu leurs jumeaux des Sags 3 grâce à une victoire de 3-0. Gabriel Gagné a compté deux buts et Jacob Gauthier a marqué l’autre.

Dans la classe A, le long voyagement pour les Macareux de Havre-Saint-Pierre n’aura pas été fait en vain. En finale, ils ont vaincu les Gouverneurs de Sainte-Foy 5-2. À égalité 2-2 après deux périodes, les Macareux ont compté trois fois en troisième pour repartir avec le titre.

Finalement, dans la classe B, les Patriotes de Québec ont eu besoin de la prolongation pour vaincre les Marquis de Saguenay. Un but de Raphael Savard a procuré une victoire de 3-2 aux Patriotes. Olivier Lortie a aussi bien fait pour les gagnants en enfilant les deux premiers buts de son équipe.