Robin Benoît a marqué les deux buts des Espoirs en troisième période, permettant à son équipe de battre les Petes de Peterborough.

Tournoi pee-wee de Québec: un bon départ pour les Espoirs

Les Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui représentent les Saguenéens au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, ont acquis le droit de poursuivre leur aventure au Centre Vidéotron. La formation dirigée par Olivier Bouchard a remporté son premier match, jeudi soir, par la marque de 3-2 face aux Petes de Peterborough.

En retard 2-1 après deux périodes de jeu, les Espoirs ont inscrit deux buts dans les cinq premières minutes en troisième. Les deux ont été marqués par Robin Benoît et Jérémy Dumas a récolté une passe sur chacun de ces importants filets.

Anthony Guay a réussi l’autre but des Espoirs.

Elliot Boulianne a gardé le fort devant le filet des Espoirs.

« Les gars ont bien amorcé le match, malgré le stress du début de tournoi, a résumé l’entraîneur-chef Olivier Bouchard en entrevue téléphonique. On était super satisfaits de notre façon de jouer en deuxième période, on a simplement apporté quelques ajustements et on a vu que les gars voulaient vraiment aller chercher la victoire. »

Bien qu’une défaite aurait quand même permis aux Espoirs d’aller chercher le titre dans la classe AAA, elle aurait signifié que leur prochain match aurait été joué au Pavillon de la jeunesse. Évidemment, ça ne représente pas le même cachet que de jouer au Centre Vidéotron.

« On a été accueillis comme les joueurs de la Ligue nationale et les jeunes ont été vraiment impressionnés par l’amphithéâtre et les vestiaires, a reconnu Olivier Fortier. On avait parlé avant le match que si on jouait de la bonne manière, on aurait la chance de poursuivre notre parcours ici (au Centre Vidéotron). C’est mission accomplie. »

Les Espoirs du Saguenay–Lac-Saint-Jean représentent les Saguenéens de Chicoutimi au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Les « p’tits Sags » disputeront leur prochain match dans le tournoi mercredi prochain, le 19 février, face au Vert et Noir de l’école Fradette, située à Saint-Hyacinthe, qui trône au sommet du classement de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, quatre points seulement devant les Espoirs.

« Ça va être un match entre probablement les deux meilleures équipes pee-wee au Québec, a annoncé Olivier Bouchard. Ça va être un très bon match contre une très bonne équipe et c’est excitant pour nous de jouer contre un club de notre ligue et de pouvoir prouver qu’on est dans la bonne classe. »