Alexandre Morin est maintenant président d’honneur du Tournoi pee-wee bantam de La Baie, poste qu’a occupé sa mère Carolle Dallaire.

Tournoi pee-wee bantam de La Baie: président d’honneur de mère en fils

Alexandre Morin fait tout un tour au Tournoi pee-wee bantam de La Baie. Le propriétaire de l’entreprise 2151, à seulement 24 ans, a participé au tournoi dont il est maintenant président d’honneur de l’édition actuelle qui se poursuit jusqu’à dimanche.

« Je l’ai fait pendant quatre ans et je l’ai gagné à ma dernière année quand ma mère (Carolle Dallaire) était présidente d’honneur. C’est toute la famille qui s’implique. Mon père (André Morin) et ma mère sont là également. C’est une belle expérience pour moi et c’est surtout pour les jeunes », fait valoir Alexandre Morin qui a rapidement accepté l’invitation, lui qui fait maintenant partie du conseil d’administration.

« La relève doit s’impliquer sinon les tournois vont tomber, estime-t-il.

Dans le premier match à l’affiche jeudi soir au Tournoi pee-wee bantam de La Baie, les Marquis de Jonquière (en blanc) l’ont emporté 4-0 sur les Titans de La Baie dans un match de catégorie pee-wee B.

«Pour les jeunes, ça les encourage de voir la relève qui s’implique et de voir un président d’honneur extrêmement jeune. Pour moi, c’est un bel honneur », exprime-t-il, ayant également occupé le même rôle l’an dernier au tournoi de curling de la Chambre de commerce et d’industrie.

Alexandre Morin a pris la relève de sa mère il y a quatre ans à la tête de l’entreprise.

« Ce n’est pas facile, mais j’ai une bonne mère qui me “coach” en arrière. C’est sûr que ça aide, mais j’étais décidé. Je savais ce que je voulais faire dans la vie », raconte le jeune homme d’affaires qui sera très présent jusqu’à dimanche au centre Jean-Claude Tremblay.

« Mon but, c’est de ne pas rater un match. Je veux être là tout le temps et parler aux jeunes. Oui, je suis président d’honneur, mais pas juste pour le fun. C’est un engagement et je vais le faire à 100 % », assure-t-il.