Tournoi midget d'Alma: un lancement en douceur

La 46e édition du Tournoi provincial midget d’Alma a pris son envol mercredi soir, avec la présentation de trois rencontres au Centre Mario-Tremblay.

Les trois rencontres ont mis en vedette des équipes de la classe BB. En lever de rideau, le Marco’s Pub de Saint-Félicien a battu les Marquis de Jonquière 3-1. Avec une égalité de 1-1 après deux périodes, Jean-Daniel Beaupré a fait la différence pour les vainqueurs en marquant les deux buts de son équipe en troisième période.

Dans le deuxième match, les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi le National de La Baie 2-0. Des buts de Jean-Gabriel Tremblay et Alexandre Gagné, marqués dans les deux premières minutes en première, ont été suffisants. Le gardien Philippe Dufour s’est ensuite occupé du reste.

Finalement, les Aiglons d’Alma ont explosé en troisième période pour prendre la mesure des Orioles de Jonquière 4-1. En retard 1-0 après deux périodes, les favoris de la foule ont inscrit tous leurs buts au cours du dernier tiers.

Jeudi, l’horaire sera plus chargé avec la présentation d’une quinzaine de matchs, répartis sur les deux glaces du Centre Mario-Tremblay. Les équipes dans les classes midget AA et juvénile division 1 sont à surveiller. Les Mustangs de l’Odyssée Dominique-Racine et les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour seront tous les deux en action.

Les Mustangs affrontent l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à 11 h tandis que les Lynx sont confrontés aux Couguars de l’école secondaire Cap-Jeunesse à 20 h.