Les Vieux Montagnais de Pessamit ont remporté les honneurs de la classe «Old timers» au tournoi provincial des Premières Nations.

Tournoi des premières nations : un retour souhaité

Le Comité organisateur du tournoi amérindien (COTA) espère être de retour l'an prochain au centre Georges-Vézina et à l'aréna Marina-Larouche, afin de tenir son important Tournoi provincial de hockey des Premières Nations.
Pour une première présence en sol chicoutimien, les organisateurs de l'événement ont tracé un bilan positif. Un total de 55 équipes, réparties dans 10 catégories, ont bataillé pour récolter une partie des 40 000 $ remis en bourses.
«En raison du grand succès, on aimerait être de retour l'an prochain, a confirmé le président organisateur du COTA, Jasmin Flamand. La participation a été très bonne, on a comptabilisé plus de 3000 entrées dans l'un ou l'autre des arénas et c'est au-delà de nos attentes.»
Même si la recherche de commanditaires a été un peu ardue, les organisateurs ont tout de même réussi à se sortir la tête de l'eau.
«Le COTA est un organisme sans but lucratif et l'organisation d'un tel tournoi engendre des dépenses importantes, a mis en contexte Jasmin Flamand. On nous a parlé que la location des glaces pourrait être gratuite pour nous aider, donc si c'est le cas, nous serons assurément de retour ici.»