La capitaine de l’équipe du Québec, Noémie Verreault (Chicoutimi), et ses coéquipières ont donné du fil à retordre aux championnes en titre d’Équipe Canada, mardi matin. Les Québécoises se sont inclinées 9-7 en bout supplémentaire.

Tournoi des coeurs Scotties: le Québec trime dur, mais s’incline

Les représentantes du Québec au Tournoi des coeurs Scotties en cours à Moose Jaw, en Saskatchewan, avaient une grosse journée en perspective, lundi, alors qu’elles affrontaient coup sur coup les membres de l’équipe albertaine, championne en titre, en matinée et la formation du Nord de l’Ontario en après-midi. Dans les deux cas, elles se sont inclinées 9-7, non sans avoir donné du fil à retordre à leurs opposantes cependant.

La capitaine Noémie Verreault et ses coéquipières Alanna Routledge (3e), Marie-Pier Côté (2e) et Jill Routledge (1re), des clubs Chicoutimi/Glenmore/Trois-Rivières, ont en effet démontré qu’elles n’étaient pas à prendre à la légère, malgré une fiche de 0-2. Le Québec a commencé la partie en force en récoltant trois points dès le premier bout. Équipe Canada a toutefois nivelé la marque dans les deux bouts suivants. Après six bouts, le Québec menait 6-4. Équipe Canada a pris les devants 7-6 en marquant un point dans les trois bouts suivants, mais le Québec n’avait pas dit son dernier mot et a forcé la tenue d’un bout supplémentaire en créant l’égalité au 10e bout. C’est finalement les championnes en titre qui ont eu le dernier mot 9-7.

En après-midi, les Québécoises ont livré une bonne bataille à la formation du Nord de l’Ontario avant de baisser pavillon 9-7. Après avoir marqué trois points au 2e bout, le Québec menait 5-4 après quatre bouts et a ajouté deux points au suivant. Mais ses adversaires ont enfilé un point à chacun des bouts suivants pour donner le coup de grâce au Québec avec deux points au 9e bout.

Le Québec (0-4) affrontera la Saskatchewan mardi après-midi (2-1) et le Nouveau-Brunswick (0-3) en soirée.