Le quatuor du club Riverbend d'Alma participe au Tournois des Coeurs Scotties après avoir remporté la finale provinciale il y a deux semaines.

Tournoi des Coeurs: bon départ pour les filles d'Alma

Le quatuor du club Riverbend d’Alma, mené par la capitaine Émilia Gagné, a amorcé de belle façon sa participation au Tournoi des Coeurs Scotties, samedi, à Penticton en Colombie-Britannique. La formation qui représente le Québec pour ce prestigieux tournoi a remporté son premier match par la marque de 9-2 face au Nunavut.

Émilia Gagné et ses coéquipières Mélina Perron, Marie-Pier Harvey, Chloé Arnaud et Isabelle Thiboutot ont marqué des points lors des trois premiers bouts, dont trois au troisième. Le Nunavut a finalement abdiqué au terme du huitième bout.

Les joueuses du club Riverbend ont également réussi deux vols au cours de cette rencontre.

Émilia Gagné et ses partenaires jouent deux matchs dimanche. Elles ont rendez-vous avec le Canada (1-0) à midi et affrontent l’Ontario à 22h, heures du Québec. Rappelons que les curleuses régionales ont obtenu leur billet pour le Tournoi des Coeurs Scotties après leur titre acquis au Championnat provincial, il y a deux semaines. Les Almatoises ont dû même coup marqué l’histoire en devenant la première équipe d’âge junior à se qualifier pour la grande finale canadienne.