Alexis Bergeron a marqué deux fois dans la victoire de l’Extrême de Chicoutimi 7-0 contre le National de La Baie, notamment sur cette séquence avec un tir parfait.

Tournoi de hockey pee-wee de Jonquière: le simple lettre à l’honneur

La journée de mercredi a été exclusivement réservée au calibre simple lettre avec des équipes régionales au Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière.

Les pointages de la plupart des matchs ont été assez bas. La journée avait même débuté avec un verdict nul de 0-0 entre l’Extrême de Chicoutimi et les Titans de La Baie dans la classe B. En même temps, mais au Palais des Sports, les Citadins de Jonquière l’ont emporté 6-4 devant leurs compatriotes des Marquis. Félix Martel a réussi un tour du chapeau pour les vainqueurs. Les Monarques de Saint-Ambroise ont quant à eux le dessus contre les Aiglons d’Alma 3-2 tandis que les Jeannois d’Alma l’ont emporté 2-1 face aux Cougars de Chicoutimi. Les Dynamos de Chicoutimi ont quant à eux pris la mesure des Orioles de Jonquière par la marque de 3-1. Mathys Girard a marqué les trois buts des siens.

Dans le A, l’Extrême de Chicoutimi a signé la victoire la plus explosive, 7-0 face au National de La Baie. Le Royal de Métabetchouan a aisément défait les Jeannois d’Alma 4-1 tandis qu’au même moment, les Aiglons d’Alma ont pris la mesure des Monarques de Saint-Ambroise par blanchissage au compte de 2-0. Un duel jonquiérois en début de soirée n’a pas fait de maître entre les Orioles et les Marquis, se terminant avec une égalité de 2-2. Finalement, les Citadins de Jonquière ont eu le dessus contre les Dynamos de Chicoutimi 2-1.

La journée de jeudi marquera l’entrée en scène des calibres provinciaux AAA élite et relève. Dans le AAA élite, les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean lanceront le bal dès 13h avec un duel face au Cyclone de Québec au Foyer des Loisirs. Leurs homologues du relève affronteront également le Cyclone, mais du côté du Palais des Sports à compter de 16h45. Dave Ainsley