Le match entre les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma et les Mustangs de l’Odyssée Dominique-Racine était le deuxième de la soirée, jeudi, à l’ouverture du Tournoi provincial midget d’Alma. Les Lynx l’ont emporté 3-2.

Tournoi de hockey midget d'Alma: trois matchs pour ouvrir le bal

La 47e édition du Tournoi provincial de hockey midget d’Alma a lancé ses activités avec trois matchs, jeudi soir, au Centre Mario-Tremblay. Les Castors de Dolbeau-Mistassini et les Saguenéens de Chicoutimi ont parti le bal dans la classe BB, suivi d’un affrontement entre les Mustangs de l’Odyssée Dominique-Racine et les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour dans le juvénile division 1.

Dans le premier match, les Castors ont battu les Saguenéens au compte de 3-1, tandis que les Lynx ont eu le meilleur 3-2 face aux Mustangs. Un face-à-face entre les Marquis de Jonquière et le Marco’s Pub de Saint-Félicien terminait la première journée, dans la classe BB.

« Tout est en place et on est prêt », a assuré le président du comité organisateur Yannick Tremblay, interrogé quelques heures avant le début de la compétition regroupant 34 équipes.

Si le Tournoi provincial midget d’Alma s’est mis en branle mercredi soir, c’est surtout jeudi que les choses sérieuses débutent avec la présentation de 14 matchs, répartis sur les deux glaces du Centre Mario-Tremblay. La deuxième journée d’action marquera l’entrée en scène des équipes de l’extérieur de la région et le début des rencontres dans la classe AA.

« La première journée nous permet de bien roder notre équipe de bénévoles, a indiqué M. Tremblay. On la met à profit lors des premiers matchs et ça nous permet d’apporter les correctifs pour le lendemain. »

Avant l’action sur la glace, la troupe Québec Issime présentera un spectacle d’une heure, à 19 h 30. Toute la population est invitée à y assister et seulement le billet journalier est nécessaire pour avoir le droit d’accès. Cette nouveauté est un ingrédient supplémentaire à l’ambiance festive qui règne pendant la fin de semaine.

« Que les gens aiment ou non le hockey, l’ambiance est là, a fait remarquer Yannick Tremblay, membre du comité organisateur depuis 26 ans et à la présidence pour une 10e année. Lui et son groupe se sont lancé un défi il y a quelques années de vivre la 50e édition du tournoi, ce qui devrait être mission accomplie. »

« On est content d’avoir réussi à atteindre la quarantaine d’équipes année après année, mais notre plus grande fierté, c’est d’entendre tous les membres des équipes nous dire “wow”, a observé le président. On est à l’aréna depuis 8 h lundi matin pour décorer le Centre Mario-Tremblay aux couleurs du Tournoi provincial midget d’Alma. On parle beaucoup d’expérience client dernièrement, et on essaie d’offrir le meilleur service aux joueurs, aux parents et aux spectateurs. »