Hugues Rochette-Bédard succède à Jean-François Savard à la présidence du Tournoi atome de Chicoutimi. La 27e édition en janvier prochain se déroulera sous le signe de la continuité.

Tournoi atome: Rochette-Bédard, nouveau président

Après huit éditions à la tête du Tournoi atome de Chicoutimi, Jean-François Savard tire sa révérence. Les responsables de l’événement n’ont pas eu à chercher bien longtemps son successeur, avec le vice-président Hugues Rochette-Bédard, qui est promu au poste de président.

Jean-François Savard demeurera toutefois associé à l’événement comme bénévole. «C’est sûr et certain», a-t-il assuré lors d’une entrevue pour faire le bilan de ses huit ans à la direction du tournoi provincial. Il a également souligné le sentiment de fierté d’avoir pu travailler avec des «personnes extraordinaires», tant dans le conseil d’administration que parmi les 70 bénévoles nécessaires au bon déroulement des choses. Il a également rappelé l’excellente réputation de l’événement qui lance toujours la nouvelle année au début du mois de janvier. 

Élu à l’unanimité lors d’une récente réunion du conseil d’administration, le nouveau président n’a pas l’intention de bousculer les choses en vue de la 27e édition. Il connaît très bien les rouages de l’événement, lui qui est impliqué depuis une quinzaine d’années. «La formule fonctionne. On n’a rien à changer, mentionne Hugues Rochette-Bédard, insistant sur l’objectif principal du tournoi d’amuser les jeunes. 

Malgré la fusion au sein du hockey mineur de Saguenay, le Tournoi atome de Chicoutimi continuera de remettre ses profits à la nouvelle organisation. Après une rencontre avec les dirigeants de l’entité qui entrera en place en vue de la prochaine saison, Hugues Bédard-Rochette a confirmé que l’association se poursuivrait. La formule plus précise sera déterminée lors des prochains mois. 

La 26e édition a permis de remettre 12 5000$ au Club de hockey mineur de Chicoutimi. Lors de ses huit ans à la direction, dans son dernier rapport, Jean-François Savard indique avoir amassé un grand total de 103 000$ grâce à une participation totale de 428 équipes.