Matys St-Gelais (#7) a étourdi les Sag’s 2 avec une production de 5 buts et 2 passes dans une victoire de 9 à 1 des Rorqual Solugaz de Charlevoix en atome AA. Le #7 a enfilé trois buts consécutifs en troisième, en plus du 9e et dernier but des siens dans le match présenté à l’Aréna Marina-Larouche dans le cadre du Tournoi provincial atome de Chicoutimi.
Matys St-Gelais (#7) a étourdi les Sag’s 2 avec une production de 5 buts et 2 passes dans une victoire de 9 à 1 des Rorqual Solugaz de Charlevoix en atome AA. Le #7 a enfilé trois buts consécutifs en troisième, en plus du 9e et dernier but des siens dans le match présenté à l’Aréna Marina-Larouche dans le cadre du Tournoi provincial atome de Chicoutimi.

Tournoi atome de Chicoutimi: récolte de sept points

Certains joueurs se distinguent nettement lors des tournois. Dans le cas du Tournoi provincial atome de Chicoutimi en cours dans les arénas Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord et Jean-Claude Tremblay de La Baie, c’est le jeune Matys St-Gelais, des Rorquals Solugaz de Charlevoix, qui a retenu l’attention avec un total de sept points dans une victoire de 9-1 dans l’atome AA aux dépens des Sag’s-2 vendredi.

Le jeune St-Gelais s’est vraiment éclaté en troisième période avec trois buts consécutifs dans ce dernier tiers en plus d’enfiler le 9e et dernier but des siens. Dans un autre duel en soirée, le jeune St-Gelais a remis ça avec un tour du chapeau dans une victoire de 8-3 des Rorquals contre les Sag’s 4. Dans les autres rencontres, les Sag’s-1 ont arraché un gain de 3-2 aux Basques, une première défaite pour eux cette saison. Les Sabres de Roberval ont blanchi les Sag’s-2 par la marque de 5-0 (1b, 4 p pour Jayden Charlish) et enfin, les Sag’s-3 ont ont fait match nul 3-3 avec les Basques.

Dans la classe A, William Tremblay (3b, 1p) a fait sa part dans une victoire de 6-1 de l’Extrême de Saguenay contre l’équipe des Étoiles du novice. Les Marquis de Saguenay l’ont emporté 3-1 contre les Éperviers de Lac-Saint-Jean-Nord tandis que les Couguars de Saguenay ont doublé les Monarques de Saint-Ambroise 2-1. Dans les autres rencontres, les Voyageurs de Saguenay se sont imposés 5-2 (1 but, 4 passes d’Olivier Houde) ; le National de Saguenay a doublé les Citadins de Saguenay 4-2 (2 buts, 1 passe de Noémie Barbeau) ; les Monarques de Saint-Ambroise ont vaincu les Éperviers de Lac-Saint-Jean-Nord 5-1 tandis que les Patriotes ont signé un gain de 10-3 aux dépens des Rafales-1, notamment grâce à Matis Descôteaux-Aubé (3 buts, 2 passes).

Dans l’atome B, les Jeannois d’Alma ont blanchi les Couguars de Saguenay 4-0 tandis que les Hurricanes de Mashteuiatsh se sont inclinés 4-2 contre les Gouverneurs-1. Grâce à une contribution d’un but et quatre passes de Derek Bouchard, le National de Saguenay a malmené le Citadin de Saguenay 7-1. Les Monarques de Saint-Ambroise a baissé pavillon 5-2 face aux Gouverneurs-2.

Dans les autres matchs, les Orioles de Saguenay se sont imposés 6-1 sur les Titans de Saguenay (doublés de Hugo Bouchard et Trystan Blackburn) ; Marc-Olivier Lefebvre a donné un gros coup de main avec 4 buts dans un gain de 6-0 des Voyageurs-1 de Saguenay contre les Marquis de Saguenay ; les Hurricanes de Mashteuiatsh, avec Jake Malkin Chachai-Dominique (3b, 1p) en tête, se sont imposés 6-2 sur les Couguars de Saguenay ; les Jeannois d’Alma ont soutiré une victoire de 1-0 aux Gouverneurs-1 et enfin, Isaak Reyes St-Onge a signé un tour du chapeau dans une victoire de 7-3 du Multi Jean Dumas de Chibougamau contre les Rafales-2.

Les matchs reprennent samedi matin, à compter de 9 h à l’Aréna Marina Larouche et au Centre Jean-Claude Tremblay.