Tourbillon d’entrevues dans les médias

Les Olympiens Samuel Girard et Kasandra Bradette ont vécu un tourbillon d’entrevues médiatiques lors de l’annonce de leur retraite du patinage de vitesse courte piste vendredi, à Saguenay. Le Quotidien a pu avoir un aperçu de cette tournée médiatique en accompagnant les deux jeunes retraités et le directeur communications et développement de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, François-Olivier Roberge, aux différentes entrevues.

Ainsi, peu avant la conférence de presse, la journaliste de Radio-Canada, Diane Sauvé a fait une entrevue avec Samuel dont on peut lire le propos sous forme de reportage dans «Podium» à «ici.radio-canada.ca/sports/podium». «Mon chemin d’athlète s’arrête ici. Ma vie, elle, ne fait que commencer», a déclaré le champion olympique du 1000m...

À 16h, début de la conférence de presse à l’hôtel Le Montagnais devant parents, amis, maires de Saguenay, de Ferland-et-Boilleau et de Saint-Félicien et des représentants du patinage de vitesse québécois. Entrevues avec les médias du Saguenay et une question en anglais pour CBC.

Tout de suite après, entrevue à la caméra de Samuel pour RDS (Réseau des sports).

À 17h, le couple est attendu à la station de Radio-Canada pour une entrevue radiophonique avec Frédéric Tremblay dans le cadre de «Style Libre».

Retour à l’hôtel Le Montagnais où Samuel est attendu pour une entrevue avec JiC (Jean-Charles Lajoie) de la chaîne TVA Sport. Mais juste avant, l’athlète de Ferland-Boilleau accorde une entrevue téléphonique à Richard Courchesne de la station KYK-FM.

À 18h, Kasandra fait l’ouverture du bulletin télévisé du Téléjournal Saguenay-Lac-Saint-Jean de Radio-Canada en compagnie de la journaliste Priscilla Plamondon Lalancette.

Une pause était prévue pour le souper, mais il ne serait pas étonnant que le couple de jeunes retraités ait eu à répondre à des entrevues avec d’autres médias québécois durant la soirée.

Pause jusqu’à samedi matin où ils devaient accorder une entrevue via Facetime dans le cadre de l’émission matinale de TVA «Salut Bonjour Weekend».