Carl Côté, président du conseil d’administration de la Fondation Jean Allard, et Marc Moffatt ,directeur général de la CIDAL et président d’honneur de l’événement, lors de l’arrivée.

Tour à vélo: 20 614$ pour les autistes

Le 7e Tour à vélo pour l’autisme, qui avait lieu au Lac-Saint-Jean entre le 12 et le 14 juillet, a permis d’amasser 20 614 $, un montant qui surpasse la récolte de l’an dernier de plus de 5000 $.

Près d’une cinquantaine de cyclistes participaient à l’événement tenu sous la présidence d’honneur de Marc Moffat. Mis à part une violente averse tombée samedi soir, qui a forcé les organisateurs à revoir quelque peu leurs plans, le tour s’est déroulé sans anicroche, raconte la directrice générale de la fondation Jean Allard, Émilie Fortin.

Tout l’argent qui est récolté est remis à Autisme Saguenay-Lac-Saint-Jean. « C’est un organisme qui offre des services aux familles et enfants touchés par l’autisme, explique Mme Fortin. Ça permet aux jeunes autistes de développer des habiletés, de vivre des expériences. Il y a présentement beaucoup de camps d’été et de camps de jour pour les jeunes. »

Le but du Tour à vélo pour l’autisme est aussi de faire de la sensibilisation sur la condition des personnes qui vivent avec le trouble du spectre de l’autisme.