Le Saguenéen Alexi Fleurant a remporté son premier match du Championnat québécois de tennis des 14 ans en cours au Club de tennis intérieur Saguenay. Il disputera un deuxième match lundi matin.

Tennis 14 ans: premier gain pour Fleurant et Harvey

Deux des quatre jeunes joueurs du Club de tennis intérieur Saguenay (CTIS) tenteront de poursuivre leur route vers le tableau principal, lundi matin, dans le cadre des qualifications du Championnat québécois de tennis 14 ans en cours sur les terrains du club d’Arvida.

Dimanche, Alexi Fleurant a perdu la première manche 6-7 pour remporter les deux suivantes 7-5 et 6-0 contre Nicolas Leclair. « Il a sauvé quatre balles de match (dans le premier set) avant de gagner les deux autres manches », mentionne le directeur général du CTIS, Jean-Arnaud Poirel. L’autre représentant du club hôte, Justin Harvey, a eu le meilleur contre Loïc Simard en deux manches identiques de 6-3.

Justin Harvey

Les deux jeunes disputeront leur prochain match à compter de 8 h lundi matin. Alexi affrontera Maxim Yevdayev tandis que Justin croisera la raquette contre Alex di Fruscia. S’ils l’emportent, les régionaux disputeront un troisième match plus tard dans la journée, qu’ils devront aussi remporter s’ils veulent accéder au tableau principal du Championnat québécois, qui sera aussi disputé au CTIS, dans deux semaines, soit du 21 au 23 février.

La journée a été moins fructueuse pour Louis-Philippe Tremblay et Étienne Rouleau. Le premier s’est incliné 3-6, 2-6 devant Justin Montpetit tandis que le second a perdu 1-6 et 0-6 contre le 2e favori du tournoi, Alec Marin.