La 27e soirée organisée par le Comité Super Bowl d’Alma a été un franc succès. Toutes les places assises de la Cage brasserie sportive d’Alma avait trouvé preneur !

Super Bowl et bonnes causes, un mariage profitable

Bonnes causes et soirée Super Bowl sont devenues des incontournables au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Encore cette année, au moins quatre rassemblements ont réuni des amateurs de football et de sport pour donner un coup de pouce financier à diverses fondations et organisations.

Parmi les doyens des événements Super Bowl, on retrouve le Comité Super Bowl Alma, qui a tenu sa 27e édition à la Cage brasserie sportive d’Alma. Membre du comité organisateur, Stéphane Chiasson a indiqué que toutes les places assises disponibles avaient trouvé preneur. Le comité devrait être en mesure de remettre un montant de 9000 $ au profit du football scolaire, soit quelque 3000 $ pour les Jeannois du Collège d’Alma, 4000 $ pour les Lynx du pavillon Wilbrod-Dufour et 2000 $ pour le minifootball.

Six jeunes du cours en entrepreneuriat du Séminaire de Chicoutimi ont organisé avec succès une soirée Super Bowl dont les profits seront versés à la Fondation de ma vie de l’hôpital de Chicoutimi. Quelque 130 amateurs de football se sont déplacés à l’hôtel La Saguenéenne pour un programme étoffé. Sur la photo, les membres du comité organisateur : Philippe Tardif, Olivier Gagnon, Marc-Étienne Bouchard, Félix Fitzmorris-Thur, Jordan Guindon-Danis et Nicolas Plourde.

Au bar-restaurant Mario Tremblay d’Alma, les amateurs de football ont aussi contribué à une bonne cause, puisque les profits de l’événement ont été remis à la Fondation Alexis-le-Trotteur. L’événement affichait lui aussi complet.

Au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan, l’événement Super Bowl s’est tenu pour la première fois dans les installations de l’institution. Quelque 200 convives et amateurs de football étaient attendus pour l’occasion. Les profits sont versés aux Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé.

La pression est tombée chez les membres du comité organisateur de l’événement Super Bowl présenté à l’hôtel La Saguenéenne puisqu’ils ont dépassé leur objectif en terme de billets vendus.

Séminaire de Chicoutimi

Cette année, six étudiants de 5e secondaire au cours en entrepreneuriat du Séminaire de Chicoutimi se sont lancé dans l’ambitieux projet d’organiser une soirée Super Bowl. Depuis la mi-novembre, Philippe Tardif, Olivier Gagnon, Marc-Étienne Bouchard, Félix Fitzmorris-Thur, Jordan Guindon-Danis et Nicolas Plourde ont trimé dur pour relever ce défi, ce qu’ils ont fait haut la main en dépassant leur objectif.

« On a vendu plus de 130 billets. Nous sommes plus de 100 dans la salle ce soir (dimanche). Ça va super bien. Il y a de l’ambiance. On est vraiment contents », a indiqué Philippe Tardif.

Au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan, les amateurs de football ont répondu en grand nombre à l’activité dont les profits seront versés aux Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé.

L’équipe avait choisi de remettre les profits de son événement à la Fondation de ma vie, plus précisément au département d’oncologie. Dimanche soir, ils étaient à la fois soulagés et comblés par le succès obtenu sur tous les plans.

« On risque de remettre plus de 1000 $, d’après les premiers calculs. On prépare ça depuis la mi-novembre et on se donne à 100 %. On ne s’attendait pas à avoir autant de succès. On espérait atteindre les 100 billets vendus, mais pas à le dépasser », ajoute le porte-parole du comité.

L’enseignant en entrepreneuriat Sylvain Dubois qui les a supervisés a lui aussi été impressionné par le succès du comité organisateur. « C’était un projet très risqué pour des jeunes de 5e secondaire, avoue M. Dubois. Vendre des billets à 40 $ l’unité, ce n’était pas évident. Ils ont appris à négocier avec un hôtel, avec des commanditaires, à demander des soumissions pour le son, la décoration de la salle, etc. » À l’instar du comité, il était lui aussi soulagé et fort heureux de voir le succès obtenu par ces jeunes organisateurs, qui sortent assurément grandis de cette audacieuse aventure.