Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval ont été les seuls représentants de la région en quarts de finale.
Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval ont été les seuls représentants de la région en quarts de finale.

Succès sur toute la ligne pour le Défi cadet de hockey

L’organisation du Défi cadet de hockey provincial scolaire division 2 est heureuse de la fin de semaine complètement hockey à Roberval, Saint-Félicien et Mashteuiatsh. En plus de faire rayonner la région et le hockey scolaire, le tournoi a permis aux Aigles de la Cité étudiante de Roberval de grimper au classement.

C’est l’École polyvalente de Thetford Mines qui a remporté les grands honneurs. En finale, Thetford a eu le dessus sur le Collège Esther-Blondin, 5 à 2, au Centre sportif Benoit-Lévesque de Roberval.

L’organisateur du tournoi et entraîneur-chef des Aigles, Simon Gaudreault, était très satisfait de l’accueil réservé par son équipe aux 32 autres formations invitées au tournoi.

« Les trois villes, Roberval, Mashteuiatsh et Saint-Félicien, ont été des terres d’accueil incroyables pour les jeunes de partout au Québec. On leur a déballé le tapis rouge dans les trois arénas. Les Villes ont vraiment été facilitantes avec nous depuis le tout début et ça, je le salue. C’était vraiment très important d’avoir leur appui. »

M. Gaudrault était aussi content de la visibilité offerte à la région avec plus de 600 joueurs qui s’étaient déplacés pour l’occasion. « Juste avant les Fêtes, c’est merveilleux pour notre région. Les hôtels, les restaurants et la communauté d’affaires, tout roule depuis mercredi. On les félicite toujours pour plein de trucs, mais on leur donne quoi en échange ? Là, on a pu avoir un événement d’envergure et ils ont pu en bénéficier. Je suis vraiment content. »

Il était aussi heureux de voir la communauté de la Cité étudiante de Roberval s’impliquer dans le projet. « Notre école s’est impliquée. On a vu des gens de la Commission scolaire. C’est une belle visibilité provinciale pour tout le monde. Ça fait rayonner le hockey scolaire et notre région. On a seulement des commentaires positifs sur l’organisation. Les assistances, c’est tel que tel. Ce que je voulais, c’est que les équipes du Québec se rassemblent chez nous et ça, c’est mission accomplie. »

Résultats des régionaux

Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval se sont inclinés en quarts de finale, samedi après-midi, contre l’École secondaire de La Seigneurie, par la marque de 2 à 0, à Roberval. Malgré la défaite, Simon Gaudreault était satisfait du tournoi de son équipe.

« En général, ç’a été un très bon tournoi. Il faut savoir que le tournoi compte aussi pour la saison régulière, alors on a ajouté trois victoires à notre fiche. Dans le troisième match, on a assurément joué notre meilleur match depuis le début de l’année. Il y a beaucoup de positif à tirer de ça. »

Pour se qualifier, les Aigles ont connu un parcours parfait en phase de groupe avec deux victoires et une autre en huitièmes de finale.

De leur côté, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour devaient absolument l’emporter à leur deuxième match, vendredi matin, mais se sont inclinés 6-1 devant le Collège Esther-Blondin et ne se sont pas qualifiés pour les rondes finales. Les joueurs du Bleu et Or de l’École polyvalente d’Arvida étaient spectateurs, vendredi, après avoir disputé deux verdicts nuls jeudi. Ils devaient espérer une autre nulle entre Saint-Gabriel et le Chêne-Bleu. Incroyable, mais vrai, ça s’est produit, mais au départage, Saint-Gabriel a été favorisée, ayant marqué le but le plus rapide.