En classe A, la formation de Jean-Sébastien Roy (René Dubois, Pierre-Luc Morissette, François Gionest - en remplacement de Roy - et Robert Desjardins) a livré toute une bataille contre Steve Holdaway (Glenmore), mais elle a dû s’incliner sur le dernier bout.

Steve Holdaway champion du Super Cashpiel

Steve Holdaway (Glenmore) a été couronné champion de la 48e édition du Saguenay Super Cashpiel, dimanche soir, au Club de curling Kénogami, à l’issue d’une bataille de tous les instants contre la formation de Jean-Sébastien Roy (Gatineau/Chicoutimi/Jacques-Cartier/Kénogami). Après un âpre duel de trois heures, Holdaway et ses coéquipiers l’ont emporté 9-7 au 8e et dernier bout pour mettre la main sur une bourse de 2000 $.

Les deux équipes se sont sans cesse relancées à coup de deux et de trois points par bout. Au 7e bout, l’équipe de Roy (remplacé par François Gionest pour la finale) avait réussi à inscrire deux points pour niveler la marque 7-7. Mais ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le dernier mot. L’équipe Roy a tout de même empoché une bourse de 1260 $.

En classe B, une poussée de cinq points au 8e bout a permis à Sarto Hébert (Kénogami) de doubler Steeve Gagnon (Kénogami/Mont St-Bruno/Riverbend) 10-5 pour être couronné.

L’équipe de Steve Holdaway et ses coéquipiers Zackary Wise, Stewart Yaxley et Adam Cartwright du club Glenmore sont repartis avec les honneurs de la 48e édition du Saguenay Super Cashpiel  et une belle bourse de 2000 $, dimanche, au Club de curling Kénogami.

En classe C, François Plourde (Chicoutimi) a vaincu Alain Brassard (Kénogami) 5-3 et enfin, en classe D, l’équipe de Brigitte Simard (Nairn Clermont) a vaincu celle d’André Brassard (Kénogami) 6-4.

Satisfaction

Président du Club de curling Kénogami, Frank Moffatt, s’est dit très satisfait de la 48e édition qui vient clore l’année d’activité du club. « La finale du A a duré trois heures alors que ça dure habituellement deux heures. Et les finales des autres classes ont toutes été serrées », souligne le président.

Rappelons que 64 équipes provenant des quatre coins du Québec ont pris part à ce tournoi relevé. Au total, 14 000 $ ont été attribués sous forme de bourses. Près d’une trentaine de bénévoles ont contribué au succès de l’événement.

« Le président est content et on s’en va vers une 49e édition ! », de conclure Frank Moffatt.