Coordonnateur du programme Sport-arts-études de la Polyvalente Arvida, Stéphane Riverin a vu son travail être reconnu en méritant le trophée Michel-Daoust, remis au conseiller pédagogique de l’année. Il pose en compagnie de Johanne Roy, responsable académique de la Ligue de hockey midget AAA.

Stéphane Riverin honoré

Associé depuis deux ans avec les Élites de Jonquière, le coordonnateur du programme Sport-arts-études (SAE) de la Polyvalente Arvida, Stéphane Riverin, a mérité le trophée Michel-Daoust décerné au conseiller pédagogique de l’année, dimanche dernier, lors du Gala des Champions de la Ligue de hockey midget AAA.

S’il est surpris d’avoir raflé les honneurs, Stéphane Riverin souligne que « c’est toujours plaisant d’avoir une petite tape dans le dos ».

En étant candidat au trophée Michel-Daoust, Stéphane Riverin a reçu la visite de Johanne Roy, responsable académique de la Ligue midget AAA, pour voir sa façon de faire avec les jeunes joueurs. « Mme Roy est venue me visiter durant le Challenge midget AAA tenu à La Baie en novembre dernier. Elle est venue visiter nos installations et voir comment on fonctionne au niveau de l’encadrement académique avec les jeunes des Élites. [...] On lui a montré les nouveautés instaurées. »

Les jeunes qui ont besoin d’aide peuvent avoir accès à un enseignant tôt le matin, à partir de 7 h 45, ainsi qu’en après-midi, mentionne celui qui, en plus d’apposer son nom sur le trophée, a eu droit à une belle bague gravée à son nom comme souvenir.

Outre M. Riverin, le directeur général des Élites, Daniel Nepton, a lui aussi été à l’honneur en méritant le trophée Clément-Filion remis au bénévole de l’année du circuit.