La patineuse native de Saint-Félicien a été élue athlète par excellence en courte piste pour une deuxième année consécutive.

St-Gelais et Promotion Saguenay honorés

Grâce à Marianne St-Gelais et à Promotion Saguenay, le Saguenay-Lac-Saint-Jean a été placé deux fois sous les réflecteurs, en fin de semaine, lors du gala annuel de la Fédération québécoise de patinage de vitesse, à Laval. La patineuse native de Saint-Félicien a été élue athlète par excellence en courte piste pour une deuxième année consécutive et l'organisme a été récompensé pour sa contribution au développement de ce sport en recevant le titre de partenaire de l'année.
La sélection de Marianne St-Gelais n'est surtout pas une surprise. Il y a quelques semaines, elle a couronné une autre saison agrémentée de nombreux succès. Elle a notamment mis la main sur huit médailles, dont trois d'or, dans 10 épreuves individuelles lors de cinq étapes de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste. Elle a aussi défendu avec succès son titre de vice-championne du monde en obtenant quatre médailles d'argent en deux jours aux Mondiaux.
Sur son site Internet, la Fédération québécoise de patinage de vitesse indique que Marianne St-Gelais est la leader incontestée de son équipe et de son sport. Ses responsables notent qu'elle ne se démarque pas seulement sur la glace, mais qu'elle fait briller son sport et le sport au féminin sur toutes les plateformes.
Promotion Saguenay
Pour sa part, Promotion Saguenay a retenu l'attention pour l'aide apportée aux organisateurs de la Qualification nationale canadienne ouverte qui a eu lieu en novembre 2016, au Centre Georges-Vézina. « Promotion Saguenay aura été un partenaire de choix pour l'organisation de la Qualification nationale : aide monétaire substantielle, assistance au niveau promotionnel, assistance à la location de chambres et assistance dans l'organisation grâce à une présence soutenue », écrit le comité de sélection du gala de la FQPV.
Bourse pour Samuel Girard
Par ailleurs, un autre fleuron de la FQPV a reçu une bonne nouvelle. Samuel Girard fait partie des 22 étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ en bourses, lundi, dans le cadre de la 8e édition du Programme de bourses La Capitale assurance et services financiers. Le patineur natif de Ferland-et-Boilleau, qui étudie au Collège de Rosemont, a reçu 4000 $ via le volet Soutien à la réussite académique et sportive du programme. À la fin de la saison 2016-2017, Samuel Girard a remporté l'argent au 1500 mètres et terminé troisième au classement général des championnats du monde.