Marianne St-Gelais

St-Gelais en tournée régionale

Fraîchement retraitée, Marianne St-Gelais n’a pas l’intention de rester loin des patinoires pour autant. La Félicinoise et triple médaillée olympique effectuera une tournée régionale, les 4 et 5 septembre, dans un effort pour inspirer les jeunes à suivre ses traces.

« J’adore mon sport, j’adore rencontrer les gens et surtout, je pense qu’il est important de motiver les plus jeunes à faire du sport et à trouver une activité qu’ils aiment. Pour moi, ç’a été le patinage de vitesse et le plaisir de bouger, et je pense que c’est important de prendre le temps de le partager », a souligné Marianne St-Gelais dans un communiqué dans lequel on précise que la période des inscriptions bat son plein, et ce, pour les jeunes à partir de quatre ans.

Au programme de cet événement gratuit et ouvert à tous, la nouvelle retraitée visitera deux clubs de patinage de vitesse courte piste, les Comètes de Chicoutimi au centre Georges-Vézina, le mardi 4 septembre, de 17 h à 19 h, ainsi que les Éclairs de Saint-Félicien, dans le centre sportif qui porte son nom, le lendemain, de 18 h à 20 h. Elle fera notamment une démonstration d’une quinzaine de minutes et il sera possible d’essayer les longues lames. Marianne St-Gelais profitera de son passage dans sa région natale pour prononcer deux conférences le 5 septembre en matinée, dans les écoles Hébert et Carrefour étudiant.