Sports régionaux express

POSTE DANS LA LNAH

Tel qu’annoncé vendredi dernier, la Ligue nord-américaine de hockey est à la recherche d’un nouveau commissaire par suite du départ de Jean-François Laplante jeudi dernier. Le candidat recherché devra avoir des qualités de rassembleur, être en mesure de travailler en équipe et en étroite collaboration avec l’exécutif en place ainsi qu’avec les propriétaires et le Bureau des gouverneurs. Le dossier de l’expansion ainsi que la recherche de partenaires et la solidification de ceux déjà en place feront partie de son mandat. La connaissance de la LNAH et du produit offert sera un atout. Les personnes intéressées doivent faire parvenir rapidement leur curriculum vitae à communication@lnah.com.

+

NOUVEAUX RECORDS CANADIENS POUR SAMUEL LAROUCHE

Le Saguenéen Samuel Larouche a établi deux nouvelles marques canadiennes au 400m (1mn34,55) et 100m (25,11 secondes), en fin de semaine dans le cadre de la Soirée Rouge et Or #2 au Peps de l’Université Laval. En plus d’éclipser ses propres records, il a également réalisé le standard pour les Jeux parapanaméricains auront lieu à Lima, au Pérou, du 23 août au 1er septembre. Le jeune homme est d’ailleurs en attente de savoir s’il fera partie de la délégation canadienne. D’ici là, il devrait participer aux Championnats canadiens d’athlétisme juniors (U20), seniors et paralympiques qui se tiendront à Montréal, du 25 au 28 juillet.

+

TOURNOI DE CHIBOUGAMAU

Le Club de golf de Chibougamau a été l’hôte d’une étape du circuit de Golf Québec, section Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau/Côte-Nord. Sur la photo ci-bas, on aperçoit Dany Tremblay, directeur du circuit, Dominique Caouette (gagnant du B/84), Jean Guy (gagnant du BB/81), Nelson Miamscum (gagnant du A/82), Yannick Lasalle (gagnant du AA/75) et Michel Lallemand, représentant du Club de golf Chibougamau. De plus, on souligne que Dave Lachance (2e du BB/82) a réalisé un trou d’un coup au trou #15.

+

JEUX PANAM

La joueuse de tennis de Vancouver, Rebecca Marino, fait partie des trois athlètes en tennis sélectionnés par le comité olympique canadien et Tennis Canada pour représenter le Canada aux Jeux panaméricains de 2019. Le tournoi de tennis sera disputé du 29 juillet au 4 août, à Lima, au Pérou. Outre Marino, le Canada sera représenté par Alexandra Vagramov (Vancouver, BC) et Jada Bui (Toronto, ON).