Onze athlètes représentaient le Saguenay–Lac-Saint-Jean à la Place Bell de Laval.

Sports régionaux en bref

Plusieurs patineurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean étaient en action à Laval en fin de semaine, dans le cadre de la compétition Élite 1 de patinage de vitesse courte piste. Des 11 athlètes présents, Claudia Gagnon et Victoria Gareau ont affiché un excellent niveau de forme.

Membre de l’équipe nationale la saison dernière, Claudia Gagnon a remporté deux médailles de bronze (1000 et 500 mètres) dans le groupe A, en plus de terminer quatrième au classement cumulatif. Victoria Gareau s’est également démarquée en mettant la main sur trois médailles dans le groupe B. Elle a gagné l’or au 1000 m, tout en mettant la main sur des médailles d’argent au 1500 m et au 500 m. Elle a terminé 27e au cumulatif.

Trois patineurs du Centre Marc Gagnon de Chicoutimi étaient présents, soit Léa Tremblay, Charles Fortin et Zack Dumont. Nouvel entraîneur-chef des Comètes et entraîneur au Centre Marc Gagnon, Rémi Beaulieu accompagnait les patineurs.

En plus de Claudia Gagnon (4e) et de Victoria Gareau (27e), Justin Bergeron (14e), Charles Fortin (16e), Emilien Blackburn (32e), Zack Dumont (48e), Mélina Tremblay (30e), Karina Montminy (32e), Flavie Laroche-Roy (36e), Léa Tremblay (47e) et Mary-Jane Gilbert (48e) représentaient la région.

Au total, 54 patineurs et autant de patineuses étaient inscrits dans les différentes épreuves, samedi et dimanche. Parmi les grosses pointures du monde du patinage de vitesse courte piste, Charles Hamelin était le seul absent.

À noter que la Chicoutimienne Caroline Truchon, retraitée de la compétition, était également sur la glace de la Place Bell de Laval, mais cette fois, à titre d’officielle.

Curling

(Jonathan Hudon) L’équipe de curling Le Montagnais a été confrontée à un calibre relevé, en fin de semaine, lors de la Classique Campbell Shorty Jenkins, à Cornwall, en Ontario. Les régionaux ont été éliminés au terme de la ronde préliminaire, après avoir conservé une fiche d’une victoire et de quatre défaites. La formation composée de René Dubois, Pierre-Luc Morissette, Jean-Sébastien Roy et Robert Desjardins se retrouve actuellement en processus de remise en forme, alors que les clubs de curling de la région n’ont pas encore ouvert leurs portes. Le tournoi présenté à Cornwall fait partie du World Curling Tour. Pas moins de 17 des 20 meilleures équipes au monde étaient présentes.

+

Défaite des Mercenaires

(Dave Ainsley) Avec seulement 19 joueurs en uniforme, les Mercenaires n’ont pas eu la vie facile, samedi après-midi, à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, subissant un revers de 39-7 devant les Huskies. Les régionaux ont ainsi perdu un quatrième match consécutif au sein de la ligue de football senior LFS12. Dans une publication sur la page Facebook de l’organisation, les dirigeants ont tenu à souligner l’effort des «19 guerriers». Il ne reste que trois parties au calendrier des Mercenaires, toutes sur la route. Ils affronteront la semaine prochaine les Panthères de Montréal, qui avaient eu le dessus 21-12 dans le premier affrontement entre les deux clubs.