Sports régionaux en bref

DÉFI LA NUIT

La 3e édition du Défi la nuit au profit de la sclérose en plaques, section Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais, a été couronnée de succès. 

Cette année, l’événement a accueilli 237 participants pour le parcours de 5 km, qui se déroulait dans les rues du village de Sainte-Monique-de-Honfleur. Les citoyens étaient aussi présents pour encourager les participants avec musique et de petits feux de joie. 

L’activité a permis de remettre 4516,90 $ au volet régional de la Société de la sclérose en plaques. Le comité tient à remercier les commanditaires, les participants, les bénévoles, le village de Sainte-Monique ainsi que l’équipe de la S.P. de Dolbeau pour leur implication et la réussite de l’événement. 

+

COURSE DE FOURAID AVENTURE

L’équipe composée des cadets Jacob Bouchard (CC 2864), Maude Mousseau (CC 2869) et Xavier Dionne (CC 2864) a remporté la médaille d’argent dans la catégorie mixte, lors de la Course Fouraid Aventure régionale, secteur Québec, tenue le 21 septembre dans les sentiers récréatifs de Portneuf. Du même coup, ils ont obtenu leur laissez-passer pour le provincial qui aura lieu du 12 au 14 octobre, à Valcartier. Au total, 18 équipes du secteur Québec ont été sélectionnées pour participer à la course. Les participants devaient passer tous les points de contrôle (40) dans l’ordre, avec le meilleur chrono possible en vélo de montagne et à la course à pied. Les régionaux ont complété l’épreuve en 1h46 sur un total d’environ 15 km.