Sports régionaux en bref

RELÈVE DU COURTE PISTE

Le club Les Élans de Jonquière a été l’hôte de la deuxième compétition régionale de patinage de vitesse sur courte piste, samedi, au Foyer des loisirs de Jonquière. Plusieurs jeunes de la région ont pu mesurer leur progression depuis la première compétition, qui avait été tenue à Alma. Johanne Saint-Pierre — photo le quotidien, Michel Tremblay

+

VALÉRIE MALTAIS 10E EN DEMI-FINALE

La Canadienne Ivanie Blondin a remporté l’or à l’issue d’une palpitante épreuve de départ en groupe, dimanche, à l’occasion de la dernière journée de compétition à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste disputée à Minsk, au Bélarus. Elle a complété la course en 8 : 22,630 pour devancer la patineuse néerlandaise Irene Schouten (8 : 22,710), championne du monde en titre, et l’Italienne Francesca Lollobrigida (8 : 23,570, 20 points de sprint). Quant à la patineuse baieriveraine Valérie Maltais, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du départ en groupe après avoir pris la 10e place dans sa demi-finale. Samedi, la Saguenéenne avait conclu au 10e rang du 1500 m en division B. Laurent Dubreuil de Lévis a remporté la course de division B du 500m (35,371), ce qui lui permettra d’intégrer la division A à la Coupe du monde de la fin de semaine prochaine, à Tomaszów Mazowiecki, en Pologne.

+

CURLING DES RETRAITÉS

La troisième édition du Tournoi de curling régional des retraités a couronné, samedi, les vainqueurs des quatre classes sur les glaces du club de curling Chicoutimi. Dans le A, l’équipe de Claude Corneau du club Kénogami (composée de Sylvie Bélec, Carray Ouellet, Frank Moffat et Claude Corneau sur la photo ci-bas) a eu le meilleur sur celle de Luc Robitaille (Chicoutimi). Dans le B, l’équipe de Nelson Bernard (Alma) a eu le dernier mot sur celle de Roger Bezeau (Kénogami). Dans le C, l’équipe d’Yves Dufour a remporté le duel des deux finalistes du club Port-Alfred aux dépens du quatuor Christian Bolduc. Enfin, dans le D, l’équipe de Denis Tremblay (Port-Alfred) a vaincu la formation de Jocelyn Gilbert (Kénogami). Au total, 44 équipes ont pris part au tournoi. Le prochain rendez-vous aura lieu à Roberval, du 1er au 7 décembre, suivi de celui d’Alma, du 12 au 18 janvier 2020.