Sports régionaux en bref

Motocross à Desbiens

Le Circuit Pierre Tremblay de Desbiens recevait dimanche, la 5e étape du Challenge Québec motocross et le calibre était très élevé selon le propriétaire du circuit, Pier-Luc Tremblay. 

Environ 350 coureurs ont participé aux différentes épreuves. L’Américain Josh Cartwright a remporté la course chez les élites, devançant le Québécois Tim Tremblay. Pier-Luc Tremblay est très heureux de la place que prend la piste de Desbiens chez les professionnels. « Il y avait une course nationale à Moncton en même temps. 

Beaucoup de pilotes ont préféré venir ici au lieu du national. La piste commence à avoir une belle réputation. Ce qui ressort le plus chez les commentaires des gens, c’est qu’il y a un événement à ne pas manquer au Québec et c’est ici », a mentionné Pier-Luc Tremblay à l’issue des courses.

+

HENDRIX LAPIERRE S'ILLUSTRE

Deux joueurs des Saguenéens de Chicoutimi, Hendrix Lapierre et Théo Rochette, participent au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans à Calgary, en vue de la Coupe Hlinka Gretzky qui se déroulera au début de mois d’août en République Tchèque et en Slovaquie. Hendrix Lapierre s’est illustré pour les Blancs, en inscrivant le premier but de la rencontre. Les Blancs de Lapierre ont eu le dessus sur les Rouges de Théo Rochette 4 à 1 lors de la première rencontre, dimanche. Lundi, Lapierre a ajouté un but et une aide à sa fiche dans une victoire de 5 à 3 des siens. Rochette a été blanchi pour une deuxième fois en autant de rencontres. Lapierre totalise trois points en deux matchs, ce qui le place à égalité au deuxième rang des meilleurs pointeurs du camp. Le troisième et dernier match se tiendra mardi matin. Après cette rencontre, les dirigeants de Hockey Canada devront choisir les 23 joueurs qui s’envoleront pour l’Europe.

+

RACHEL PAGEAU AU PIED DU PODIUM

Rachel Pageau a fait belle figure dimanche, en terminant en quatrième position aux Championnats canadiens de descente présentés au Panorama Mountain Resort, en Colombie-Britannique. La vététiste de Chicoutimi devrait participer aux deux prochaines tranches de la Coupe du monde de vélo de montagne. Elle espère également être de la sélection canadienne en vue des Championnats du monde vélo de montagne UCI qui auront lieu à la fin du mois d’août au mont Sainte-Anne.